Bonjour,
Il est vrai que de temps en temps, riverbank provoque des modifications de packaging non annoncés et non commentés. Par exemple, QtWebEngine est proposé séparément (=> pip install PyQtWebEngine). Autre problème, depuis l'installation par pip, les exemples ne sont plus donnés (il faut maintenant télécharger les sources). Autre problème, il faut chercher à chaque nouvelle version à quel endroit se trouvent les outils de développement QtDesigner, QtAssistant et QtLinguist.
Pourtant, j'ai Python 3.7, PyQt5 5.15 sous Windows 10, et j'ai bien le module QtMultimedia, qui contient la classe QMediaPlayer,
dans PyQt5 obtenu par pip. Et mon petit code ici fonctionne sans problème (
https://www.developpez.net/forums/d1...adio-internet/). Essaie avec l'adresse donné dans le texte (radio web frequence3).
Pour vérifier encore plus, avec le navigateur de fichiers, accède à ton Python installé et à son module PyQt5: "...\toncheminvers\Python37\Lib\site-packages\PyQt5", et regarde dans la liste des fichiers s'il y a bien un "QtMultimedia.pyi", et si tu l'édites, tu verras qu'il y a bien une classe "QMediaPlayer".
Partager