Bonjour,
j'essaie de compiler un exemple provenant de la documentation développeur de GNOME https://developer.gnome.org/gtkmm-tu...uttons.html.fr
buttons.h
buttons.cc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 #ifndef GTKMM_EXAMPLE_BUTTONS_H #define GTKMM_EXAMPLE_BUTTONS_H #include <gtkmm/window.h> #include <gtkmm/button.h> class Buttons : public Gtk::Window { public: Buttons(); virtual ~Buttons(); protected: //Signal handlers: void on_button_clicked(); //Child widgets: Gtk::Button m_button; }; #endif //GTKMM_EXAMPLE_BUTTONS_H
main.cc
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include "buttons.h" #include <iostream> Buttons::Buttons() { m_button.add_pixlabel("info.xpm", "cool button"); set_title("Pixmap'd buttons!"); set_border_width(10); m_button.signal_clicked().connect( sigc::mem_fun(*this, &Buttons::on_button_clicked) ); add(m_button); show_all_children(); } Buttons::~Buttons() { } void Buttons::on_button_clicked() { std::cout << "The Button was clicked." << std::endl; }
cependant j'obtiens ce message d'erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include "buttons.h" #include <gtkmm/main.h> int main(int argc, char *argv[]) { Gtk::Main kit(argc, argv); Buttons buttons; //Shows the window and returns when it is closed. Gtk::Main::run(buttons); return 0; }
pour compiler j'utilise la commande suivante :
1
2
3
4
5 /tmp/ccjv3wrJ.o: In function `main': main.cc:(.text+0x43): undefined reference to `Buttons::Buttons()' main.cc:(.text+0x66): undefined reference to `Buttons::~Buttons()' main.cc:(.text+0x88): undefined reference to `Buttons::~Buttons()' collect2: error: ld returned 1 exit status
Si quelqu'un peut m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part g++ main.cc -o main `pkg-config gtkmm-3.0 --cflags --libs`
Partager