IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Extraire des données d'un fichier CSV vers un fichier Excel avec critères

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2021
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Extraire des données d'un fichier CSV vers un fichier Excel avec critères
    Bonjour le Forum,

J'aurai besoin de vous étant encore débutant dans le domaine du VBA, je voudrai réaliser une macro mais je n'ai aucune idée de comment y parvenir malgré des recherches sur le net.

La macro que je souhaiterai réaliser doit extraire des données d'un fichier CSV et les coller dans un fichier Excel avec des critères.

Voici le fichier CSV en question :

Nom : screen_csv.PNG
Affichages : 146
Taille : 35,6 Ko

Et voici le fichier Excel :

Nom : screen_excel.PNG
Affichages : 161
Taille : 60,7 Ko

Comme vous pouvez le constater le seul lien entre ces deux fichiers est la présence d'alias. Il faut donc ce servir de ces alias pour l'extraction, enfin c'est ce que je propose comme idée ^^.

L'extraction devrait suivre ce processus :

Pour le tableau Configuration :