Bonjour à tous !
Je viens vers vous pour chercher un peu d'aide et voir plus clair dans mon système.
Venant de la logique câblée ( robotique industrielle ) je me pose beaucoup de questions sur les "sources" des outils que j'utilise , et cette déformation professionnelle appliquée au C ( que je ne pratique pas vraiment encore , je débute - par curiosité envers Linux ) m'amène probablement un peu trop loin pour google dont je ne sais pas vraiment me servir non plus on dirait
Je me suis procuré " Le langage C " de Kernighan&Ritchie , je fais les exercices etc etc... Arrive le moment où je veux comprendre le système de Header. J'ouvre stdio.h et me mets à chercher le prototype de fclose() , sans autre raison que la compréhension du système. Je trouve :
extern int fclose (FILE *_stream);
j'identifie extern comme une classe de stockage , ce qui déjà devrait m'occuper un certain temps !
Puis j'essaye de trouver la fonction en .c sur ma machine ( linux 4.19.0-16 ), mais rien. Les moteurs de recherche m'orientent toujours sur l'utilisation des fonctions , mais pas vers le code source.
Et voici donc ma question : un programme C utilise include , qui envoie vers un .h qui contient des prototypes. Mais où est le code de la fonction ?
Merci d'avance !
Partager