IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    45 34,09%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    16 12,12%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    39 29,55%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    5 3,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    26 19,70%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    11 8,33%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    20 15,15%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    20 15,15%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    26 19,70%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    6 4,55%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    37 28,03%
  • Pas d'avis

    35 26,52%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Les associations caritatives sont confrontées à des choix difficiles avec la fin du support de Windows 10


Sujet :

Windows 11

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de calvaire
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    2 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Les quelques râleurs que nous sommes, qui fréquentons DVP et autres sites d'utilisateurs avertis, nous ne représentons pas la base utilisateurs.
    Les plus de 90% des utilisateurs, les monsieur-tout-le-monde, s'accommoderont parfaitement des changements, même si certains râleront bien sur. Ils le font déjà bien docilement avec leur smartphone.
    oui mais le truc c'est que nous autres experts avertis influençons notre entourage... j'ai fait basculer mes parents et mes sœurs sur Manjaro...
    le seul truc qui me fait rester en dualboot c'est les jeux... mais la plupart marche sous linux grâce à proton

    windows en tant que tels n'a aucun interet c'est juste un os... Mr tous le monde fait quoi ? du web, mail, un peu de suite bureautique, du montage photo/video, sans parler des alternative native linux photoshop et sony vega marche avec wine.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Chou-ette
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2018
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2018
    Messages : 57
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    oui mais le truc c'est que nous autres experts avertis influençons notre entourage... j'ai fait basculer mes parents et mes sœurs sur Manjaro...
    Disons donc entre 3 et 5 personnes influencées, au pifomètre ? ne sachant évidemment pas combien de sœurs tu as, pour combien de personnes qui n'en ont rien à secouer ? Je ne suis pas un fan hardcore de windows loin de là, mais il faut être pragmatique, l'immense majorité des utilisateurs ne fera aucun cas des sujets sur lesquels nous râlons actuellement, ce sont des sujets techniques qui ne les intéressent aucunement, tant que ça marche.

    Je serais curieux de voir vos avis, mais pour ma part je vois ça un peu comme le dev' en entreprise : quand on rend un projet, quand on livre quelque chose, les métiers, les demandeurs s'en foutent royalement de ce qu'il y a sous le capot, tant que ça tourne, et c'est normal.

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 536
    Par défaut Windows 11 compte déjà plus d'installations Windows que vous ne le pensez
    Windows 11 compte déjà plus d’installations que vous ne le pensez,
    les statistiques publiées par AdDuplex suggèrent un intérêt grandissant pour la nouvelle version du système d’exploitation

    Windows 11 n’a même pas été officiellement publié, mais il est déjà installé sur un nombre surprenant de PC.

    Le niveau d’intérêt pour la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est tel qu’un grand nombre de personnes profitent du programme Windows Insider pour essayer les versions préliminaires avant le lancement. Les derniers chiffres d’utilisation de Windows d’AdDuplex incluent Windows 11, et ils constituent une lecture intéressante.

    Les chiffres proviennent d’une enquête auprès d’utilisateurs d’ordinateurs il y a quelques jours à peine, le 26 juillet. Ils montrent que Windows 11 est installé sur plus de systèmes que prévu à ce stade précoce du jeu : près de 1%.

    AdDuplex a utilisé les informations d’environ 60 000 PC, collectant les données d’environ 5 000 applications qui utilisent AdDuplex SDK version 2 et supérieure pour générer les statistiques. La société sélectionne les faits saillants suivants du dernier lot de chiffres :

    « Plus de 26 % des PC exécutent la mise à jour 21H1 de Windows et 0,9 % sont déjà sous Windows 11 ».

    Nom : windows.png
Affichages : 7006
Taille : 32,5 Ko

    Bien qu’un peu moins de 1 % puisse sembler peu, en particulier compte tenu de la taille relativement petite de l’échantillon, cela reste assez impressionnant pour un système d’exploitation qui n’a même pas été lancé. Les chiffres sont d’autant plus impressionnants avec la nouvelle configuration système requise que Microsoft a mise en place pour Windows 11. Rappelons tout de même que Microsoft a renoncé à ses nouvelles exigences matérielles pendant la phase de prévisualisation de Windows 11, mais l’éditeur prévoit d’appliquer ces nouvelles restrictions au lancement.

    Microsoft confirme en quelque sorte la sortie de Windows 11 RTM (Release To Manufacture) pour octobre

    Windows 11 a été officiellement annoncé le 24 juin, mais la société n’a pas révélé quand le système d’exploitation sera disponible pour les utilisateurs ne faisant pas partie du programme Windows Insider.

    De plus en plus d’indices suggèrent que Windows 11 devrait être lancé en octobre 2021. Ou du moins c’est le plan actuel. Selon les teasers publiés par Microsoft, une liste de produits de Walmart et de nouvelles notes de version publiées par Intel, Windows 11 sera très probablement lancé en octobre, peut-être au cours de la troisième ou de la quatrième semaine du mois.

    Dans les notes de version du pilote DCH GPU 30.0.100.9684, Intel a clairement fait référence à Windows 11 comme « Mise à jour d’octobre 2021 – version 21H2 ». Comme vous le savez probablement, les versions de Windows sont étiquetées « AAMM », où AA représente l’année au format à deux chiffres et MM représente le mois de la version attendue.

    Cette fois-ci, l’indice nous vient de Microsoft, plus précisément de sa division Windows Hardware Compatibility Program. Microsoft a annoncé une date limite pour les OEM pour soumettre des pilotes du 24 septembre 2021, en déclarant :

    « Les systèmes basés sur Windows 11, version 21H2 peuvent être livrés avec des pilotes qui ont atteint la compatibilité avec Windows 10, version 2004 jusqu’au 24 septembre 2021.

    « Les partenaires cherchant à assurer la compatibilité des systèmes livrés avec Windows 11, version 21H2 Release peuvent installer en usine des pilotes pour les composants ayant atteint la compatibilité avec Windows 10, version 2004 jusqu’au 24 septembre 2021.

    « L’errata 81316 est disponible pour filtrer l’échec "Vérification du logo système" observé lors du test de systèmes basés sur Windows 11, version 21H2 avec des pilotes qualifiés Windows 10, version 2004. Pour postuler, téléchargez le dernier package de filtre d’errata ».

    Nom : septembre.png
Affichages : 5973
Taille : 13,6 Ko

    Publier le système d’exploitation en octobre, c’est-à-dire dans seulement trois mois, peut sembler quelque peu prématuré pour un système d’exploitation nouvellement dévoilé, mais les utilisateurs de Windows 11 signalent que le système d’exploitation est étonnamment stable et semblent ne pas rencontrer de problèmes majeurs. Néanmoins, cette sortie peut être tributaire de ce que Microsoft va rajouter au système d’exploitation d’ici là.

    Rappelons que lorsque Microsoft a présenté la première Preview de Windows 11, il y avait des éléments qui n’étaient pas proposés aux Insiders.

    Voici quelques-uns des changements qui étaient disponibles avec la première Preview :

    • Démarrer : Démarrer met tout ce dont vous avez besoin sur votre PC au centre avec un ensemble d’applications épinglées et une section « Recommandé » alimentée par le cloud qui affiche vos fichiers récemment ouverts à partir de votre PC et sur vos appareils comme votre smartphone avec OneDrive.
    • Barre des tâches : la barre des tâches est également centrée avec de belles nouvelles animations. Essayez d’épingler, de lancer, de changer, de réduire et de réorganiser vos applications sur la barre des tâches pour voir les belles nouvelles animations.
    • Centre de notifications et paramètres rapides : le coin inférieur droit de la barre des tâches comporte un bouton pour le centre de notifications (WIN + N) et les paramètres rapides (WIN + A). Le centre de notifications abrite toutes vos notifications dans le système d’exploitation et une vue du calendrier d’un mois complet. Les paramètres rapides vous permettent de gérer rapidement et facilement les paramètres courants du PC, tels que le volume, la luminosité, le Wi-Fi, le Bluetooth et Focus Assist. Directement au-dessus de vos paramètres rapides, vous verrez des commandes de lecture multimédia lors de la lecture de musique ou de vidéos dans Microsoft Edge ou en streaming de musique dans des applications comme Spotify.
    • Explorateur de fichiers : Microsoft a modernisé l’explorateur de fichiers avec un look épuré et une toute nouvelle barre de commandes. Il a également introduit des menus contextuels lors d’un clic droit dans l’explorateur de fichiers ou sur votre bureau. Les développeurs d’applications pourront étendre les nouveaux menus contextuels. Microsoft travaille à publier prochainement une documentation pour les développeurs d’applications sur la façon de procéder avec leurs applications.
    • Thèmes : en plus des tout nouveaux thèmes par défaut pour Windows 11 pour les modes sombre et clair, il comprend également quatre thèmes supplémentaires pour vous permettre de personnaliser Windows au mieux. Tous les nouveaux thèmes ont été conçus pour compléter la barre des tâches centrée. Microsoft a également ajouté de nouveaux thèmes de contraste pour les personnes malvoyantes, comme la sensibilité à la lumière. Pour changer de thème, faites un clic droit sur votre bureau et choisissez "Personnaliser".
    • Sons : les sons de Windows 11 ont été conçus pour être plus légers et plus atmosphériques. Ils sont également légèrement différents selon que votre thème Windows est en mode sombre ou en mode clair. Le son de démarrage pour Windows fait également son retour dans lequel vous entendrez lorsque votre PC démarre à l’écran de verrouillage et est prêt à vous connecter.
    • Widgets : ils vous rapprochent des informations que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur l’icône des widgets dans la barre des tâches, balayez depuis la gauche à l’aide du toucher, ou appuyez sur WIN + W sur votre clavier, et vos widgets glissent de la gauche sur votre bureau.
    • Snap layout : passez simplement votre souris sur le bouton Agrandir d’une fenêtre pour voir les dispositions disponibles, puis cliquez sur une zone pour accrocher la fenêtre. Vous serez ensuite guidé pour aligner les fenêtres sur le reste des zones de la mise en page avec l’aide à l’accrochage guidé. Pour les écrans plus petits, un ensemble de 4 mises en page instantanées vous sera proposé. Vous pouvez également appeler le menu volant des mises en page d’accrochage avec le raccourci clavier WIN + Z.
    • Groupes de capture : les groupes de capture sont un moyen de revenir facilement à vos fenêtres capturées. Pour l’essayer, assemblez au moins 2 fenêtres d’applications sur votre écran. Survolez l’une de ces applications ouvertes dans la barre des tâches pour trouver le groupe d’instantanés et cliquez pour revenir rapidement en arrière.
    • Bureaux : accédez à vos bureaux via la vue des tâches (WIN + Tab) dans la barre des tâches. Vous pouvez réorganiser et personnaliser les arrière-plans pour chacun de vos bureaux. Vous pouvez également passer la souris sur la vue des tâches dans la barre des tâches pour un accès rapide à vos bureaux existants ou pour en créer un nouveau !
    • Taux de rafraîchissement dynamique : le taux de rafraîchissement dynamique permet à votre PC d’augmenter automatiquement le taux de rafraîchissement lorsque vous écrivez ou faites défiler (ce qui signifie que vous obtiendrez une expérience plus fluide) et de le réduire lorsque vous n’en avez pas besoin afin que votre ordinateur portable puisse économiser de l’énergie. Vous pouvez l’essayer sur votre ordinateur portable via Paramètres > Système > Affichage > Affichage avancé, et sous "Choisir une fréquence de rafraîchissement", sélectionnez une fréquence de rafraîchissement "Dynamique". Le mécanisme est en cours de déploiement pour certains ordinateurs portables exécutant les dernières versions de Windows 11 Insider Preview et seuls les ordinateurs portables dotés du matériel d’affichage et du pilote graphique appropriés auront la fonctionnalité disponible.

    Sources : rapport AdDuplex, Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Par défaut Windows 11 a maintenant sa première version bêta
    Windows 11 a maintenant sa première version bêta
    le nouvel OS de Microsoft est plus stable et plus proche de la sortie

    Le nouveau système de Microsoft devient de plus en plus stable. Microsoft a publié la première version bêta de Windows 11, disponible pour les personnes inscrites à son programme Windows Insider. Jusque-là, les premières versions de Windows 11 n'étaient disponibles que pour les "utilisateurs hautement techniques" du canal Dev du programme Windows Insider, mais Microsoft étend désormais la disponibilité au canal Beta. L'entreprise estime que la version bêta est moins volatile, avec des builds plus sûrs ; même si c'est toujours quelque chose que vous voudrez probablement installer sur une machine de test ou une deuxième partition.

    Microsoft lance la première version bêta de Windows 11

    « Nous sommes très heureux d'annoncer que nous publions Windows 11 Insider Preview Build 22000.100 pour les Windows Insiders dans le canal bêta », a annoncé la société dans un billet de blogue jeudi. Cela signifie que Windows 11 devient plus stable et plus proche de sa sortie. « Si vous êtes dans le canal de développement, le moment est venu d'envisager de passer au canal bêta si vous souhaitez rester sur des versions plus stabilisées de Windows 11 », a déclaré l'équipe Windows Insider. Bien entendu, pour installer la version bêta, vous aurez besoin d'un ordinateur compatible.

    Nom : 10af512e56.jpg
Affichages : 12017
Taille : 94,0 Ko

    Il est notoirement difficile de déterminer si votre matériel fonctionnera avec la prochaine version de Windows, mais l'article de Microsoft sur la préparation aux builds Insider dirige les gens vers sa page de configuration requise. La société a déclaré qu'elle serait très attentive au fonctionnement des CPU Intel 7e génération et AMD Zen 1 pendant la période de test. Il est donc possible que ces systèmes soient autorisés à exécuter la version bêta, mais pas la version finale. Habituellement, le passage de Dev à Beta nécessite une réinstallation complète du système d'exploitation.

    Mais selon le compte Twitter de Windows Insider, il sera possible de le faire directement sur place pendant une "courte période". Ainsi, c'est probablement "mieux" de l'installer dès que vous le pouvez si vous n'avez pas besoin de rester sur le canal Dev. Ceux qui ont déjà sauté le pas estiment que le passage à la version bêta n'a nécessité qu'un redémarrage rapide. En outre, pour ceux qui sont encore sous Windows 10, mais qui sont assez aventureux pour rejoindre la bêta, vous pouvez vous inscrire sur le canal bêta sur le site Web de Microsoft réservé au programme Windows Insider.

    Bien sûr, même si Microsoft affirme que les versions du canal bêta sont plus stables que celles du canal Dev, elles restent tout de même des versions bêta. Il y aura probablement des bogues, des plantages et des fonctionnalités manquantes. Microsoft a même une liste complète des problèmes actuels dans son billet de blogue, qui dit aussi que la fonctionnalité Teams Chat qui est disponible pour certains dans le canal Dev n'est pas encore disponible pour les utilisateurs de la version bêta. Toutefois, si vous êtes impatient de l'essayer, il est maintenant suffisamment stable pour que Microsoft le considère comme prêt pour les utilisateurs précoces.

    Les problèmes actuels de la version bêta de Windows 11

    Selon l'équipe Windows Insider, lors de la mise à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 ou lors de l'installation d'une mise à jour vers Windows 11, certaines fonctionnalités peuvent être dépréciées ou supprimées. Voir les détails ci-dessous :

    Le menu Démarrer

    • dans certains cas, il se peut que vous ne puissiez pas saisir de texte lorsque vous utilisez la fonction Recherche depuis le menu Démarrer ou la barre des tâches. Si vous rencontrez ce problème, appuyez sur WIN + R sur le clavier pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis fermez-la ;
    • Système et Windows Terminal sont absent lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer (WIN + X).


    Barre des tâches



    Paramètres

    • les liens vers des pages spécifiques de Paramètres ne renvoient pas à la bonne page dans l'application, sauf si Paramètres est déjà ouvert ;
    • lors du lancement de l'application Paramètres, un bref flash vert peut apparaître ;
    • lorsque vous utilisez l'application Paramètres rapides pour modifier les paramètres d'accessibilité, l'interface utilisateur des paramètres peut ne pas enregistrer l'état sélectionné ;
    • l'application Paramètres se bloque lorsque vous cliquez sur "Reconnaissance faciale (Windows Hello)" sous Paramètres de connexion si Windows Hello est déjà configuré.


    Explorateur de fichiers

    • Explorer.exe se ferme en boucle pour les Insiders utilisant la langue d'affichage turque lorsque la charge de la batterie est de 100 % ;
    • le menu contextuel ne s'affiche parfois pas complètement et se retrouve tronqué ;
    • le fait de cliquer sur une icône du bureau ou une entrée du menu contextuel peut entraîner la sélection du mauvais élément.


    Recherche

    • après avoir cliqué sur l'icône de recherche de la barre des tâches, le panneau de recherche peut ne pas s'ouvrir. Si cela se produit, redémarrez le processus Explorateur Windows et ouvrez à nouveau le panneau de recherche ;
    • lorsque vous passez votre souris sur l'icône de recherche de la barre des tâches, les recherches récentes peuvent ne pas s'afficher. Pour remédier à ce problème, redémarrez votre PC ;
    • le panneau de recherche peut apparaître en noir et ne pas afficher de contenu sous le champ de recherche.


    Widgets

    • le tableau des widgets peut apparaître vide. Pour contourner ce problème, vous pouvez vous déconnecter puis vous reconnecter ;
    • le lancement de liens à partir du tableau des widgets peut ne pas appeler les applications au premier plan ;
    • les widgets peuvent s'afficher dans une taille incorrecte sur les moniteurs externes. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez lancer les widgets via le toucher ou le raccourci WIN + W sur l'écran de votre PC, puis sur vos moniteurs secondaires.


    Windows Store

    • Microsoft estime qu'il s'efforce d'améliorer la pertinence des recherches dans le Windows Store, notamment en résolvant un problème où, dans certains cas, l'ordre des résultats de recherche est inexact ;
    • le bouton d'installation peut ne pas être encore fonctionnel dans certains scénarios limités ;
    • les évaluations et les critiques ne sont pas disponibles pour certaines applications.


    Sécurité Windows

    • pour certains Insiders, le texte ne s'affiche pas correctement dans la boîte de dialogue UAC. Ce problème affecte les Insiders qui ne fonctionnent pas sous EN-US ;
    • la "soumission automatique d'échantillons" est inopinément désactivée lorsque vous redémarrez votre PC ;
    • Windows Hello (Face) peut afficher une erreur indiquant "Something went wrong" lors de la tentative de connexion après la mise à niveau. Pour contourner ce problème, connectez-vous avec votre mot de passe ou votre code PIN et ouvrez le Gestionnaire de périphériques puis désinstallez "Windows Hello Face Software Device" sous "Biometric devices".


    Localisation

    • il y a un problème où certains Insiders peuvent avoir quelques traductions manquantes de leur expérience utilisateur pour un petit sous-ensemble de langues exécutant les dernières constructions Insider Preview.


    Windows Sandbox

    • la barre des tâches se bloque continuellement dans Windows Sandbox. L'équipe recherche un correctif.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Microsoft confirme que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer. L'entreprise fait marche arrière sur le mode sombre : Windows 11 sera livré en mode clair

    Windows 11 compte déjà plus d'installations que vous ne le pensez, les statistiques publiées par AdDuplex suggèrent un intérêt grandissant pour la nouvelle version du système d'exploitation

    Windows 11 Insider Preview Build 22000.71 s'accompagne de nouveaux menus contextuels
    Et active également les coins arrondis pour les aperçus de la barre des tâches


    Microsoft va livrer Windows 11 en mode sombre par défaut à cause du fait que la pandémie oblige les utilisateurs à passer plus de temps qu'auparavant devant les écrans

    Windows 11 Home nécessitera un compte Microsoft, la version 11 Pro est libérée de cette contrainte et pourra utiliser un compte local au début du processus d'installation
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Travailleur acharné
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 27
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Travailleur acharné
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 11
    Par défaut
    Explorer. exe est pas prêt de d'améliorer quand on lit les bugs liés. Déjà sous W10 les bugs et les crashs intempestifs m'agacent pas mal, et ça risque de continuer encore un moment...

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 22
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hariom Voir le message
    Explorer. exe est pas prêt de d'améliorer quand on lit les bugs liés. Déjà sous W10 les bugs et les crashs intempestifs m'agacent pas mal, et ça risque de continuer encore un moment...
    Explorer.exe se ferme en boucle pour les Insiders utilisant la langue d'affichage turque lorsque la charge de la batterie est de 100 % ;

    Ça promet !


  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 536
    Par défaut Les utilisateurs ont déjà des problèmes avec la version bêta de Windows 11
    Les utilisateurs ont déjà des problèmes avec la version bêta de Windows 11,
    à cause de la configuration système minimale requise

    Bien qu'il y ait un petit moment depuis que Microsoft a annoncé Windows 11 (et qu'il y a déjà eu plusieurs versions de développement), cela ne fait que quelques jours que la première version bêta a été mise à disposition.

    À première vue, la disponibilité d'une version bêta devrait signifier une version plus stable du système d'exploitation, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problèmes. Bien sûr, lorsqu'un logiciel est en bêta, cela signifie que des bogues et des problèmes sont à prévoir. Ici, c'est le passage du canal Dev au canal bêta qui cause des soucis à certaines personnes. Et le problème ? La configuration système requise pour Windows 11, bien sûr.

    Jetez un œil au compte Twitter de Windows Insider et vous verrez les plaintes de nombreuses personnes qui ont du mal à passer du canal Dev au canal Beta. L'un des problèmes rencontrés par les gens est la configuration système requise pour Windows 11.

    Il y a déjà eu de nombreuses plaintes concernant les exigences matérielles que Microsoft a mises en place pour Windows 11, en grande partie parce qu'elles ont éliminé de nombreux systèmes parfaitement capables.

    Avec la version Dev de Windows 11, Microsoft a assoupli la configuration système requise et autorisé les utilisateurs à installer le système d'exploitation sur du matériel qui ne sera pas compatible avec la version finale. Avec la sortie de la première version bêta, les exigences sont désormais appliquées, au grand dam de l'utilisateur.

    Microsoft a expliqué à un utilisateur sur Twitter à un utilisateur : « Oui. Votre matériel ne répond pas aux exigences matérielles minimales, mais une exception pour Dev Channel a été accordée ».

    Nom : microsoft.png
Affichages : 79439
Taille : 105,7 Ko

    Cela ne devrait pas vraiment être une surprise, notamment parce que Microsoft l'avait clairement indiqué précédemment. Mais pour les personnes qui installent avec enthousiasme la version Dev de Windows 11 pour constater que la version bêta (et donc une préversion de la RTM) ne fonctionne pas, c'est une énorme déception. Pour mémoire, Microsoft a indiqué qu'il ne sera pas possible de contourner la configuration système requise pour Windows 11.

    La nouvelle est arrivée dans une récente session de AMA (Ask Me Anything) publiée pour la communauté Microsoft Tech. Au cours de la session, la responsable du programme Microsoft, Aria Carley, partage la nouvelle tout en parlant du déploiement de Windows 11. Elle répond à une question sur les appareils qui ne sont pas « tout à fait compatibles avec Windows 11 ». L'internaute lui demande :

    « Si l'on considère qu'un appareil n'est pas totalement compatible avec Windows 11, se verra-t-il proposer la mise à niveau via Windows Update ? »

    Carley répond :

    « Nous parlons donc de ce nouveau plancher matériel de quels appareils sont éligibles et de ceux qui ne le sont pas. Et nous savons que ça craint que certains ne soient pas éligibles pour Windows 11. Mais la raison pour laquelle nous le faisons est de garder les appareils plus productifs, d'avoir une meilleure expérience et surtout d'avoir une meilleure sécurité qu'avant afin qu'ils puissent rester protégés ».

    Il y a ensuite une requête sur la désactivation des sauvegardes qui peuvent bloquer les mises à niveau, et Carley dit que la stratégie de groupe peut être utilisée, bien que ce ne soit pas recommandé, pour contourner ces blocages. Elle ajoute cependant :

    « Cette stratégie de groupe ne vous permettra pas de contourner l'application matérielle de Windows 11. Nous allons toujours vous empêcher de mettre votre appareil à niveau vers un état non pris en charge, car nous voulons vraiment nous assurer que vos appareils restent pris en charge et sécurisés ».

    Les vidéos AMA sont disponibles sur YouTube, et si vous vous dirigez vers la sixième minute, vous pouvez entendre les questions et réponses pertinentes :


    Changer de canal avec du matériel entièrement compatible avec Windows 11 se fait sans problème.

    En fait, passer du canal Dev au canal Beta est quelque chose que Microsoft recommande fortement. En plus de souligner que « vos commentaires ont le plus grand impact » dans le canal bêta, Microsoft dit également que c'est le moment idéal pour faire le changement en raison de la parité entre les versions Dev et Beta pour le moment : « Vous pouvez simplement changer le réglage de votre canal. C'est la même version pour le moment, donc si vous voulez passer à la bêta, c'est le moment ».

    Nom : now.png
Affichages : 14060
Taille : 19,1 Ko

    Il convient également de mentionner que s'en tenir au canal Dev signifie non seulement utiliser une version potentiellement instable, mais qu'il y a un obstacle à surmonter lorsque Windows 11 sera disponible en RTM plus tard dans l'année. À la question « Puis-je rester sur le canal Dev après la sortie officielle de Windows 11 et continuer à recevoir les mises à jour Dev pour Windows 11 ? », Microsoft a répondu : « Non, si vous restez dans le canal Dev et souhaitez passer à Windows 11 lors de la sortie commerciale, vous devrez effectuer une nouvelle installation ».

    Nom : commerciale.png
Affichages : 13742
Taille : 22,4 Ko

    C'est donc le meilleur moment pour les Insiders de passer du canal Dev au canal Beta.

    Comment passer du canal Insider Dev au canal Beta

    Vous pouvez passer du canal Dev au canal Beta très facilement et profiter de la stabilité accrue de la dernière version :
    • Dans la version Dev de Windows 11, ouvrez Paramètres via le menu Démarrer
    • Dirigez-vous vers Mises à jour Windows> Programme Windows Insider
    • Dans la section Choisissez vos paramètres d'Insider, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez Canal bêta (recommandé)

    Source : Microsoft

    Voir aussi :

    Les dépenses en services d'infrastructure cloud ont augmenté de 36 % pour atteindre 47 milliards $ au Q2 2021, Amazon, Microsoft et Google accaparent 63% des sommes dépensées, selon Canalys et Synergy
    Microsoft dépasse les attentes grâce à une croissance soutenue de sa division cloud, LinkedIn a rapporté plus d'un milliard de dollars à l'entreprise en un trimestre pour la première fois
    Avec des bénéfices en hausse, les entreprises IT ont profité du covid-19, la valorisation boursière combinée d'Apple, Alphabet, Nvidia, Tesla, Microsoft, Amazon et Facebook dépasse les 10 000 Md$
    Le kit de développement de jeux (GDK) de Microsoft est désormais disponible gratuitement sur GitHub, l'entreprise intensifie ses efforts pour attirer davantage de développeurs sur l'écosystème Xbox
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Alors que les pénuries de composants silicium et autres cartes graphiques s'accumulent, Microsoft se croit en mesure de s'imposer en bannissant les costum build... L'échec des Windows Phone ne leur a donc pas servi de leçon : Zero_dev == zero_apps == empty_store == FAIL;

  9. #9
    Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 691
    Par défaut
    Les customs ne sont absolument pas bannis, le mien est tout a fait supporté, il a juste fallu activer TPM 2.0. Tous les processeurs classiques de ces dernières années ont un support de TPM 2.0 et pour les plus anciens, Windows 10 reste supporté au moins jusqu’à fin 2025, ça laisse le temps a la situation des semi-conducteurs d'évoluer.

  10. #10
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Les customs ne sont absolument pas bannis, le mien est tout a fait supporté, il a juste fallu activer TPM 2.0. Tous les processeurs classiques de ces dernières années ont un support de TPM 2.0 et pour les plus anciens, Windows 10 reste supporté au moins jusqu’à fin 2025, ça laisse le temps a la situation des semi-conducteurs d'évoluer.

    Y a deux grosses catégories de custom, ceux qui font dans le high-tec-next-gen : Ceux-là sont les plus dépendants des pénuries sauf à exploser les budgets ; et ceux qui font dans le rétro-obsolète pour maintenir du matériel d'au moins 5 ans et ceux-là, à priori majoritaire ne vont plus pouvoir installer que du Linux ou FreeBSD s'ils veulent avoir un système connecté.

  11. #11
    Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 691
    Par défaut
    Windows 10 va rester supporté encore au moins 4 ans.

  12. #12
    Inactif  
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    ...
    4 ans, ça passe vie, en fait.

  13. #13
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 116
    Par défaut
    Je ne suis pas expert en basse vision.
    J'ai peu utilisé ces outils.

    Je sais qu'il existe Zoom Test de Dolphine.
    On peut utiliser deux écrans, un en taille normale avec un cadre qui matérialise la zone sommée, et un deuxième écran avec l'image zoomée.

    Il proposait aussi un inverseur de couleurs, dans mes souvenirs qui n'était pas intelligents.
    Si on se rendait sur un site adapté déjà en mode sombre, il inversait les couleurs en particulier le fond noir en blanc, et donc c'était violent.

    Il y avait plusieurs jeux de couleurs inversées, et le jaune léger sur fond noire était moins violent que le blanc sur fond noir.
    Après ça dépend beaucoup des personnes.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  14. #14
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    207
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 207
    Par défaut
    Mais la raison pour laquelle nous le faisons est de garder les appareils plus productifs, d'avoir une meilleure expérience et surtout d'avoir une meilleure sécurité qu'avant afin qu'ils puissent rester protégés »
    Le meilleur des mondes... on a déjà Apple, merci.

    « vos commentaires ont le plus grand impact »
    Crosoft -> <- moi

  15. #15
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 116
    Par défaut
    Des coins arrondis ils n'ont pas peur de subir un procès de la part d'Apple

    Bon je vais au coin arrondis avec mon bonnet d'âne
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  16. #16
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 643
    Par défaut
    J'ai du mal à comprendre la faiblesse des configurations requises pour W11.
    J'aurai exigé 500 Mo de RAM, un disque de 4 To, une carte Ethernet de 1 Tb/s, une carte graphique avec 256 Mo de RAM, un écran de 46 pouces.
    Au minimum.

  17. #17
    Membre actif
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 89
    Par défaut Ca me rappelle Windows millenium
    Après essai de la version beta :

    - Menu démarrer qui ne fonctionne pas, ni clique droit, ni gauche, ni touche Windows, ni Ctrl+esc, rien, walou
    - la fonction recherche ne marche pas, inactive,

    ça me rappelle curieusement Windows Millenium.

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 536
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 536
    Par défaut Microsoft donne d'autres indices sur la date de sortie de Windows 11
    Microsoft donne d'autres indices sur la date de sortie de Windows 11,
    le mois d'octobre 2021 pour un déploiement sur les nouvelles machines semble de plus en plus probable

    Jusqu'à présent, Microsoft n'a pas dit grand-chose sur la date de sortie de Windows 11 à part indiquer qu'il serait prêt pour les fêtes de fin d'année. Cela dit, il semble que la seule façon de mettre la main sur la version RTM cette année sera d'acheter un nouvel ordinateur avec celui-ci préinstallé; toute personne cherchant à passer de Windows 10 à Windows 11 devra attendre l'année prochaine.

    Notons tout de même que des indices ont déjà laissé supposer que Windows 11 serait disponible pour octobre 2021. Ou du moins c'est le plan actuel. Selon les teasers publiés par Microsoft, une liste de produits de Walmart et de nouvelles notes de version publiées par Intel, Windows 11 sera très probablement lancé en octobre, peut-être au cours de la troisième ou de la quatrième semaine du mois.

    Dans les notes de version du pilote DCH GPU 30.0.100.9684, Intel a clairement fait référence à Windows 11 comme « Mise à jour d'octobre 2021 – version 21H2 ». Comme vous le savez probablement, les versions de Windows sont étiquetées « AAMM », où AA représente l'année au format à deux chiffres et MM représente le mois de la version attendue.

    Nom : windows.png
Affichages : 5024
Taille : 9,1 Ko

    Puis ce fut au tour d'une division Windows Hardware Compatibility Program. Les « soumissions de pilotes matériels » sont un document de référence que Microsoft utilise pour donner aux OEM une date limite pour les soumissions de pilotes afin qu'ils ne retardent pas le lancement de mises à jour de pilotes importantes qui pourraient provoquer une instabilité après la publication d'une grande mise à jour Windows. Selon le document, les OEM sont désormais tenus de soumettre leurs pilotes finaux pour Windows 11 version 21H2 d'ici la fin septembre, afin que l'entreprise ait suffisamment de temps pour les inclure dans Windows Update pour Windows 11.

    Plus précisément, Microsoft a annoncé une date limite pour les OEM pour soumettre des pilotes du 24 septembre 2021, en déclarant :

    « Les systèmes basés sur Windows 11, version 21H2 peuvent être livrés avec des pilotes qui ont atteint la compatibilité avec Windows 10, version 2004 jusqu’au 24 septembre 2021.

    « Les partenaires cherchant à assurer la compatibilité des systèmes livrés avec Windows 11, version 21H2 Release peuvent installer en usine des pilotes pour les composants ayant atteint la compatibilité avec Windows 10, version 2004 jusqu’au 24 septembre 2021.

    « L’errata 81316 est disponible pour filtrer l’échec "Vérification du logo système" observé lors du test de systèmes basés sur Windows 11, version 21H2 avec des pilotes qualifiés Windows 10, version 2004. Pour postuler, téléchargez le dernier package de filtre d’errata ».

    Nom : septembre.png
Affichages : 3965
Taille : 13,6 Ko

    D'une part, cela ne nous en dit pas beaucoup plus que ce que nous savons déjà, mais d'autre part, cela suggère qu'octobre semble de plus en plus probable. Il semble peu probable qu'il y ait un énorme délai entre la date de soumission finale du pilote et le lancement réel de Windows 11 (jusqu'à un mois, peut-être, ce qui nous amène en octobre). Publier le système d’exploitation en octobre peut sembler quelque peu prématuré pour un système d’exploitation nouvellement dévoilé, mais les utilisateurs de Windows 11 signalent que le système d’exploitation est étonnamment stable et semblent ne pas rencontrer de problèmes majeurs. Néanmoins, cette sortie peut être tributaire de ce que Microsoft va rajouter au système d’exploitation d’ici là.

    Il est important de comprendre que les plans sont toujours sujets à changement et cela ne signifie pas nécessairement que Windows 11 arrivera en octobre, mais c'est une indication forte que c'est à ce moment-là que Microsoft prévoit de le lancer, du moins pour le moment. Les responsables chez Microsoft n'ont jamais évoqué la possibilité d'une publication de Windows 11 en octobre, mais cette nouvelle découverte vient donner plus de poids aux indices qui ont déjà fusé çà et là.

    Toutefois, il reste la question de savoir à quel moment les utilisateurs qui passent par les mises à jour pourront mettre la main sur la nouvelle version de Windows. Le compte Twitter officiel de Windows a récemment tweeté qu'il serait mis à la disposition des appareils Windows 10 au cours des six premiers mois de 2022 :

    « Windows 11 devrait sortir plus tard en 2021 et sera livré sur plusieurs mois. Le déploiement de la mise à niveau vers les appareils Windows 10 déjà utilisés aujourd'hui commencera en 2022 durant le premier semestre de cette année ».

    Nom : semestre.png
Affichages : 4035
Taille : 21,6 Ko

    Cela ne traite pas le problème des personnes faisant partie du programme Windows Insider exécutant actuellement une version Dev ou Beta. Il convient de mentionner que s'en tenir au canal Dev signifie non seulement utiliser une version potentiellement instable, mais qu'il y a un obstacle à surmonter lorsque Windows 11 sera disponible en RTM plus tard dans l'année. À la question « Puis-je rester sur le canal Dev après la sortie officielle de Windows 11 et continuer à recevoir les mises à jour Dev pour Windows 11 ? », Microsoft a répondu : « Non, si vous restez dans le canal Dev et souhaitez passer à Windows 11 lors de la sortie commerciale, vous devrez effectuer une nouvelle installation ».

    Voici quelques-uns des changements qui étaient disponibles avec la première Preview :

    • Démarrer : Démarrer met tout ce dont vous avez besoin sur votre PC au centre avec un ensemble d’applications épinglées et une section « Recommandé » alimentée par le cloud qui affiche vos fichiers récemment ouverts à partir de votre PC et sur vos appareils comme votre smartphone avec OneDrive.
    • Barre des tâches : la barre des tâches est également centrée avec de belles nouvelles animations. Essayez d’épingler, de lancer, de changer, de réduire et de réorganiser vos applications sur la barre des tâches pour voir les belles nouvelles animations.
    • Centre de notifications et paramètres rapides : le coin inférieur droit de la barre des tâches comporte un bouton pour le centre de notifications (WIN + N) et les paramètres rapides (WIN + A). Le centre de notifications abrite toutes vos notifications dans le système d’exploitation et une vue du calendrier d’un mois complet. Les paramètres rapides vous permettent de gérer rapidement et facilement les paramètres courants du PC, tels que le volume, la luminosité, le Wi-Fi, le Bluetooth et Focus Assist. Directement au-dessus de vos paramètres rapides, vous verrez des commandes de lecture multimédia lors de la lecture de musique ou de vidéos dans Microsoft Edge ou en streaming de musique dans des applications comme Spotify.
    • Explorateur de fichiers : Microsoft a modernisé l’explorateur de fichiers avec un look épuré et une toute nouvelle barre de commandes. Il a également introduit des menus contextuels lors d’un clic droit dans l’explorateur de fichiers ou sur votre bureau. Les développeurs d’applications pourront étendre les nouveaux menus contextuels. Microsoft travaille à publier prochainement une documentation pour les développeurs d’applications sur la façon de procéder avec leurs applications.
    • Thèmes : en plus des tout nouveaux thèmes par défaut pour Windows 11 pour les modes sombre et clair, il comprend également quatre thèmes supplémentaires pour vous permettre de personnaliser Windows au mieux. Tous les nouveaux thèmes ont été conçus pour compléter la barre des tâches centrée. Microsoft a également ajouté de nouveaux thèmes de contraste pour les personnes malvoyantes, comme la sensibilité à la lumière. Pour changer de thème, faites un clic droit sur votre bureau et choisissez "Personnaliser".
    • Sons : les sons de Windows 11 ont été conçus pour être plus légers et plus atmosphériques. Ils sont également légèrement différents selon que votre thème Windows est en mode sombre ou en mode clair. Le son de démarrage pour Windows fait également son retour dans lequel vous entendrez lorsque votre PC démarre à l’écran de verrouillage et est prêt à vous connecter.
    • Widgets : ils vous rapprochent des informations que vous souhaitez et dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur l’icône des widgets dans la barre des tâches, balayez depuis la gauche à l’aide du toucher, ou appuyez sur WIN + W sur votre clavier, et vos widgets glissent de la gauche sur votre bureau.
    • Snap layout : passez simplement votre souris sur le bouton Agrandir d’une fenêtre pour voir les dispositions disponibles, puis cliquez sur une zone pour accrocher la fenêtre. Vous serez ensuite guidé pour aligner les fenêtres sur le reste des zones de la mise en page avec l’aide à l’accrochage guidé. Pour les écrans plus petits, un ensemble de 4 mises en page instantanées vous sera proposé. Vous pouvez également appeler le menu volant des mises en page d’accrochage avec le raccourci clavier WIN + Z.
    • Groupes de capture : les groupes de capture sont un moyen de revenir facilement à vos fenêtres capturées. Pour l’essayer, assemblez au moins 2 fenêtres d’applications sur votre écran. Survolez l’une de ces applications ouvertes dans la barre des tâches pour trouver le groupe d’instantanés et cliquez pour revenir rapidement en arrière.
    • Bureaux : accédez à vos bureaux via la vue des tâches (WIN + Tab) dans la barre des tâches. Vous pouvez réorganiser et personnaliser les arrière-plans pour chacun de vos bureaux. Vous pouvez également passer la souris sur la vue des tâches dans la barre des tâches pour un accès rapide à vos bureaux existants ou pour en créer un nouveau !
    • Taux de rafraîchissement dynamique : le taux de rafraîchissement dynamique permet à votre PC d’augmenter automatiquement le taux de rafraîchissement lorsque vous écrivez ou faites défiler (ce qui signifie que vous obtiendrez une expérience plus fluide) et de le réduire lorsque vous n’en avez pas besoin afin que votre ordinateur portable puisse économiser de l’énergie. Vous pouvez l’essayer sur votre ordinateur portable via Paramètres > Système > Affichage > Affichage avancé, et sous "Choisir une fréquence de rafraîchissement", sélectionnez une fréquence de rafraîchissement "Dynamique". Le mécanisme est en cours de déploiement pour certains ordinateurs portables exécutant les dernières versions de Windows 11 Insider Preview et seuls les ordinateurs portables dotés du matériel d’affichage et du pilote graphique appropriés auront la fonctionnalité disponible.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Par défaut Microsoft supprime tous les commentaires sur la vidéo très critiquée de la mise à jour de Windows 11
    Microsoft supprime tous les commentaires sur la vidéo très critiquée de la mise à jour de Windows 11
    pour essayer de contrôler les utilisateurs mécontents des exigences matérielles du nouvel OS

    Microsoft Corp. doit faire face à un contrecoup majeur après avoir décidé de faire taire sa communauté pour qu'elle ne critique pas davantage Windows 11, notamment les exigences matérielles du nouveau système d'exploitation. Ces récentes décisions ont attisé encore plus la colère des utilisateurs, car tout le monde a désormais l'impression que les avis et les critiques sur le futur système d'exploitation n'ont plus d'importance. Les utilisateurs de Windows semblent désormais convaincus que la configuration requise pour Windows 11 n'est qu'un autre moyen astucieux de vendre davantage de nouveaux appareils.

    Le lancement d'un nouveau système d'exploitation est le plus souvent un moment intense pour Microsoft, mais avec Windows 11, le géant de Redmond semble s'être retrouvé dans un bourbier. En effet, Microsoft devrait lancer Windows 11 dans le courant du mois d'octobre. Les membres du programme Insider ont déjà pu tester des versions préliminaires du système d'exploitation. Cependant, l'un des principaux problèmes posés par le nouveau système d'exploitation de Microsoft est que la configuration système officielle exige que l'on ait une puce TPM (Trusted Platform Module) 2.0 pour être en mesure de l'exécuter.



    Pour l'heure, cette limitation peut être contournée ; les versions Insider peuvent en effet être installées sur un plus grand nombre de processeurs Intel et AMD. Mais il y a quelques jours, la société a fait un AMA (Ask me anything) sur YouTube au cours duquel Aria Carley, responsable de programme chez Microsoft, a expliqué qu'il ne serait pas possible de contourner les exigences TPM 2.0 et Secure Boot de Windows 11 lorsque le système d'exploitation sera lancé en octobre. En outre, le système d'exploitation ne prendra en charge que les processeurs grand public Intel de 8e génération (ou supérieur) et AMD Ryzen 2000 (ou supérieur) au lancement.

    Outre le fait que les exigences matérielles de Windows 11 ne peuvent être contournées dans la version stable du système d'exploitation, le ton avec lequel Microsoft a abordé la question jusqu'à présent a suscité la colère. Dans la vidéo, Carley a admis que la situation "craint" pour les clients disposant d'un matériel incompatible, mais que tous les autres profiteront des améliorations qui en résulteront en matière de sécurité et de productivité. Les utilisateurs dont les appareils seront bientôt bloqués sur Windows 10 n'ont apparemment pas apprécié ce type de raisonnement, ce qui a déclenché une salve de critiques négatives.

    « Nous parlons donc de ce nouveau plancher matériel pour savoir quels appareils sont éligibles et lesquels ne le sont pas. Et nous savons que ça craint que certains ne soient pas éligibles pour Windows 11. Cependant, la raison pour laquelle nous faisons cela est de garder les appareils plus productifs, d'avoir une meilleure expérience, et surtout d'avoir une meilleure sécurité qu'avant afin qu'ils puissent rester protégés dans cette nouvelle main-d'œuvre », a-t-elle déclaré. Elle a répondu sur le même ton à la question de savoir si ces mesures de protection pouvaient être contournées via une modification de la politique de groupe.

    « Cette stratégie de groupe ne vous permettra pas de contourner l'application matérielle de Windows 11. Nous allons toujours vous empêcher de mettre à niveau votre appareil vers un état non pris en charge, car nous voulons vraiment nous assurer que vos appareils restent pris en charge et sécurisés », a ajouté Carley. Cette mesure constitue un frein pour ceux qui souhaitent découvrir le nouveau système d'exploitation, mais qui sont exclus malgré un matériel parfaitement adapté. Par exemple, les personnes dont le matériel est équipé de processeurs AMD Ryzen 1000, Threadripper 1000 et Intel de 7e génération ou moins sont exclues de la mise à jour.

    Notons que Microsoft évalue les performances de Windows 11 sur ces processeurs non pris en charge par le biais des commentaires du programme Insider, mais il n'y a aucune garantie que ces processeurs seront pris en charge au lancement. Ceci étant dit, puisque Microsoft offre aux OEM une image spéciale qui ne justifie pas un TPM dans des cas particuliers, il est très possible que quelqu'un finisse par trouver un moyen de contourner cela. Si vous êtes éligible, assurez-vous d'activer le TPM intégré au firmware de votre processeur dans le BIOS/UEFI - PTT (Platform Trust Technology) pour Intel et fTPM (firmware TPM) pour AMD.

    Par ailleurs, en raison de la grande quantité de réactions négatives, Microsoft a fermé la section des commentaires sous la vidéo YouTube, ce qui incluait la suppression de tous les commentaires précédemment publiés. Avant qu'ils ne soient effacés, les utilisateurs avaient émis l'hypothèse que Microsoft avait introduit des exigences système trop strictes afin de vendre davantage de nouveaux appareils, dont l'éditeur de logiciels basé à Redmond bénéficierait largement grâce aux licences Windows incluses. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo a recueilli plus de 2 100 dislikes contre seulement 126 likes.

    Selon les experts, si l'on considère ce fait, il est probable que ce n'était pas la dernière bataille de Microsoft dans son effort pour prendre le contrôle du récit qui tourne autour des exigences controversées de mise à niveau de Windows 11.

    Source : video

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des exigences matérielles de Windows 11 ?
    Pensez-vous que Microsoft exagère avec ces exigences ? Pourquoi ?
    Pensez-vous que les arguments de la productivité et de la sécurité tiennent la route ?
    Pensez-vous également que Microsoft a fait cela pour stimuler la vente de nouveaux appareils ?

    Voir aussi

    Les utilisateurs ont déjà des problèmes avec la version bêta de Windows 11 à cause de la configuration système minimale requise

    Windows 11 Home nécessitera un compte Microsoft, la version 11 Pro est libérée de cette contrainte et pourra utiliser un compte local au début du processus d'installation

    Microsoft confirme que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer. L'entreprise fait marche arrière sur le mode sombre : Windows 11 sera livré en mode clair

    Windows 11 tourne déjà sur Raspberry Pi 4, une opération rendue possible grâce à des projets open source comme Windows on Raspberry

    Windows 11 exigera que les nouveaux ordinateurs portables aient une caméra frontale dès 2023
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 279
    Par défaut
    Il est vrai que condamner des machines qui fonctionnent très bien, assez récentes et très performantes (à commencer par les tablettes surfaces !) à rester sur Windows 10 dont la mort programmée est dans 4 ans c'est quand même moyen.

Discussions similaires

  1. Réponses: 280
    Dernier message: 31/07/2025, 10h50
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo