Bonjour,
J'ai un stock de créé dans mon fichier excel.
J'ai une boîte de dialogue qui permets de sélectionner la pièce de rechange qu'on a utilisée, et en fonction de la pièce la ligne associée à son stock diminue de -1.
Jusqu'à là tout va bien.
Certaines Pièces De Rechange sont à monter, et comprennent donc plusieurs PDR en une. On la sélectionne et les différentes lignes associées à chacun des stocks diminues.
CEPENDANT (là commence mon problème), par gain de temps certaines Pièces de rechanges qui comprennent plusieurs PDR sont montées en avance.
J'ai une ligne dans mon tableau pour ces pièces déjà assemblées.
Je n'arrive pas à mettre en code le fait que quand le stock d'une pièce montée est > 1, la macro enlève du stock sur la pièce déjà montée, et lorsque le stock est à 0, elle enlève le stock sur chacune des PDR une à une.
PTR 001 est une pièce montée
La première ligne est pour essayer d'enlever toute la pièce déjà montée d'un coup (Panier pret)
les autres lignes pour enlever PDR par PDR si la pièce PTR 001 n'est pas déjà montée.
En J21 j'ai mon stock de pièce déjà montées..
Soit ça ne m'enlève rien à mon stock, soit ça ne m'enlève que le stocks des PDR une à une...
Désolé c'est un peu flou j'espère ne pas vous avoir perdu en route !
Si jamais vous avez une idée.. cordialement
Voilà mon exemple de code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 If ComboBox1.Value = "PTR 001" And Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("J21").Value > 1 Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("J21").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("J21").Value - 1) 'PANIER PRÊT If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D21").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D21").Value - 20) 'cartouches If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D42").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D42").Value - 1) 'joint 1 If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D45").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D45").Value - 1) 'joint 2 If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D46").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D46").Value - 1) 'joint 3 If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D7").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D7").Value - 1) 'panier If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D31").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D31").Value - 20) 'coupelles If ComboBox1.Value = "PTR 001" Then Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D30").Value = (Sheets("Stock_Local_Filtres").Range("D30").Value - 20) 'ressorts
Partager