Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous

Je viens d'intégrer une entreprise qui me demande d'effectuer les tâches suivantes;
-Faire l'inventaire complet du magasin de pièces détachées (OK) (Environ 1900 références...)
-Mettre en place sur Access, une gestion qui permet aux techniciens, lors des opérations de maintenances, de scanner à l'aide d'une douchette les pièces qu'ils vont changer. Une fois scannée, la pièce sera déduite du stock actuel et nous aurons la possibilité de commander dès que possible.
Je suis néophyte sur ce logiciel, j'ai l'impression que les possibilités sont infinies, mais par où commencer, alors là...


C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances sur le sujet. Je sais créer une table (pas trop compliqué ça va...), mais pour ce qui est du code barre, créer cette opération de soustraction à chaque "BIP", me semble (à mon niveau de connaissance), irréalisable.


Y-a-t-il des Template prêtes à l'emploi?
Par où commencer?

L'entreprise devait travailler à la base avec un logiciel prêt à l'emploi, mais au vue du prix très excessif, ils se sont rabattu sur Access, à mon plus grand désespoir

Merci par avance de m'éclaircir sur le sujet.