Bonsoir,

Je suis développeur front et je viens de commencer un nouveau job il y a deux semaines.

Je constate à mes débuts qu'il y a un rush car le projet doit sortir semaine début juin.

Mes débuts sont très rudes. Il faut s'adapter très vite et délivrer très vite.
Le temps de s'adapter et de comprendre l'archi est très réduit. En gros, l'onboarding est minimaliste et il faut être opérationnel tout de suite. Je tente de ce fait de faire de mon mieux pour répondre aux demandes.

Maintenant, ma source d'inquiétude la plus forte est que mon chef bosse à des heures très tardives et même le week end.
Cela laisse mine de rien une première sensation de boites où le développeur est un presse citron.

Dois-je m'inquiéter dès à présent et rompre la période d'essai après deux semaines selon vous ?
Je sais que mon chef est un chef donc s'il bosse tard, c'est un choix qui lui appartient et cela ne m'impacte pas. Maintenant, au vu de ses horaires très très tardive (il bosse après minuit), j'ai cette sensation que la boite ne maitrise pas les délais de planification et semble jetter une pression folle sur ses salariés.

Dois-je attendre encore un peu, genre 3 mois ou selon vous, dois-je être très attentif à ce qu'il se passe ?

Merci beaucoup à vous.