Absolument pas. Je te promets que les boulets qui branlent que dalle en se contentant de geindre et de dire "je ne vois pas comment faire" je ne reste pas avec eux (d'ailleurs eux non plus ne restent pas avec moi). Faire des erreurs c'est naturel. Après ok je te casse un peu mais comme ça tu n'oublieras pas.
Joli !!!Là il y a la matière et aussi la manière. Je ne peux pas te donner mieux, mon code est exactement le même (juste j'utilise list(poly) un poil plus rapide que poly[:] pour copier mon polynome). En plus le renversement dont j'ai parlé précédemment (il correspondait à l'application bête de l'algo expliqué dans le pdf) est inutile vu que ça marche qu'on fasse le truc dans un sens ou dans l'autre.
Hé oui, poly_simple supprime les zéros placés au début du polynome, pas ceux placés à la fin. Maintenant si tu lis bien ce que j'avais écrit précédement "créer un polynome rempli de 0 et ayant pour longueur la somme des longueurs des 2 polynomes à multiplier - 1" c'est pas exactement ce que t'as codé. [1, 3, 3, 1] * [1, 1] donnera un polynome de longueur 5, pas 7. Ou alors 7 si tu veux mais avec 2 zéros. Ok vu le reste on oubliera très vite cette petite erreur.
Courage, quand tu auras fini (reste encore la dérivée) je te donnerai mon code perso de ce TP.
Partager