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SDL Discussion :

c++ et bibliotheque SDL sous visual studio code


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de adiya
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    bonsoir, bonsoir...
    je suis du genre bon debutant en c++... je code sous visual studio code... je suis plutot a l aise avec cet IDE.

    Je souhaite coder au moyen de SDL

    j ai telechargé une liste d entetes SDL assez impressionnante
    ainsi que SDL2.dll

    mais :
    en etudiant sur un tutoriel, le professeur nous enseigne a utiliser la fonction SDL_Init(entre autres fonctions du meme type), et cette fonction n est pas reconnue par le debogger...

    du coup, je n arrive pas a suivre le cours

    pour info, j avais telechargé la SDL 2.0
    est ce que je devrais telecharger une plus ancienne version ?

    merci de m eclairer

  2. #2
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    Par défaut
    Quelle est l'erreur? ça sera plus simple de t'aider si on sait ce que te dis visual code ^^

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Bonjour,

    En attendant l'erreur, vous pouvez aussi potasser ce tutoriel : https://alexandre-laurent.developpez...configuration/
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de adiya
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    symbole externe non résolu _main référencé dans la fonction "int __cdecl invoke_main(void)" (?invoke_main@@YAHXZ)
    voici une des deux erreurs qui s'affichent...

    je vais chercher la deuxième :

    fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
    j'ai du mal à comprendre ce qu'est un "externe"...

    apparemment, ca va dépendre du type de projet que je sélectionne au tout début

    je rappelle que je code (du moins j'essaie), sous Visual Studio Code 2019

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include<iostream>
    #include<cstdio>
    #include <SDL.h>
     
     
    using namespace std;
     
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
    	cout << " Salut les mecs... " << endl;
     
    	SDL_version nb;
    	SDL_VERSION(&nb);
     
    	cout << " La SDL fonctionne : " << nb.patch << endl;
    	system("PAUSE");
     
    	return 0;
     
    }
    sachant que c'est un programme console

    Et, s il vous plait, qu indique :

    type d'ordinateur cible 'x86'

    ?

    Et donc, comment passer en "ordinateur cible x64" ?

    Merci

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de adiya
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    CA Y EST !!!

    Un grand merci a Little White !!!

    le tuto qu il a transmit est efficace...
    ... et qui cherche trouve

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