Bonjour à tous,
C'est une question assez simple, je voulais savoir si on pouvait demander à VBA d'appliquer une formule sur les cellules sélectionnées ET visibles.
Une équipe dans mon entreprise doit parfois vérifier plus d'une centaine d'écart-types en appliquant des filtres dans une base de données. Avant, ils calculaient manuellement l'écart-type, mais j'ai trouvé une macro qui permet de faire ce calcule lorsqu'on sélectionne une plage de données (le résultat s'affiche dans la barre en bas, comme le fait la moyenne, la somme...). Néanmoins, cette macro fait son calcule sur une plage, et prend en compte les cellules non visibles (cachées par le filtre).
Je sais qu'il existe un raccourcit Excel qui permet ensuite de sélectionner les cellules visibles, et qui corrige ce problème, mais j'aurais souhaité éviter ce clic supplémentaire, était donné que c'est déjà une opération répétée des centaines de fois, et chronophage.
Avez-vous une idée de syntaxe qui pourrait permettre cela (calculer l'écart-type sur les cellules visibles de la plage sélectionnée) ?
Voici la macro pour le moment :
Merci par avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub WorkSheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) On Error Resume Next X = Application.WorksheetFunction.StDev(Selection) Application.StatusBar = "Ecart type = " & X End Sub
Partager