Bonjour,
Je suis confronté a un problème que je ne comprends pas :
Je veux ouvrir en instance caché un fichier texte (CSV) pour l'importer car l'importation via méthode querrytables.add ne fonctionne pas avec le partage teams (enfin ça déconne a mort a savoir pourquoi), donc une fois le fichier ouvert je veux venir copier les données dans un onglet pour faire une sorte de viewer. Je précise que mon csv est un séparateur points virgules(semicolons).
Voila les deux techniques
technique workbook.open :
L'ouverture se passe bien mais il y a un problème avec la séparation des champs, excel ne veut pas prendre les point virgules pourtant j'ai réglé l'argument format de la fonction a 4 (semicolons)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Const chemHistML As String = "chemin fichier confidentiel" Sub recup_historique_marquage() Dim xlapp As Excel.Application Dim wb As Workbook Dim sh As Worksheet Set xlapp = CreateObject("excel.application") xlapp.Visible = True Set wb = xlapp.Workbooks.Open(chemHistML, , True, 4) xlapp.Quit End Sub
technique workbook.opentext :
Alors ici ça fonctionne mieux, les champs sont bien séparés car j'ai mis a "true" l'argument semicolons, en revanche le gros problème c'est que je ne peux pas récupérer l'objet workbook dans la variable wb comme avec la méthode précédente. Ce qui m’empêche de pointer sur le classeur pour extraire les données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Const chemHistML As String = "chemin fichier confidentiel" Sub recup_historique_marquage() Dim xlapp As Excel.Application Dim wb As Workbook Dim sh As Worksheet Set xlapp = CreateObject("excel.application") xlapp.Visible = True xlapp.Workbooks.OpenText chemHistML, , , xlDelimited, , , , True xlapp.Quit End Sub
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que pour les deux méthodes je règle le format d'affichage a l'ouverture sur un séparateur points virgules mais je n'ai pas le même résultat à l'ouverture. La seconde méthode ne me permet pas de faire ce que je veux par la suite.
Si quelqu'un a une idée concernant ce point de blocage je suis preneur !
Merci
Partager