Bonjour à tous,
Je dois alimenter des tables d'une base de données à partir d'une autre bdd distante. Les deux sont sous Oracle 12c.
Je pensais faire une procédure PL/SQL sur la bdd de destination en utilisant un DBlink vers la bdd source, avec de simples
INSERT INTO table1 SELECT * FROM table1@bddsource;
Mais ce n'est pas autorisé par les architectes de la boite! Les BDD ne peuvent pas communiquer entre elles, mais seulement avec les serveurs applicatifs (sous linux).
Du coup sur notre serveur applicatif, qui a accès aux deux bases, je pense faire pour chaque table que l'on doit récupérer :
- une extraction sous forme de fichier plat avec un spool SQL+ sur la base de données source
- puis une insertion de ces fichiers dans la base de destination avec SQL Loader.
En terme de temps de developpement et de maintenance ça ne nous arrange pas vraiment 
Ma question est la suivante : connaissez-vous une méthode plus simple pour faire cela? Un moyen d'accéder aux données de la base de données source à partir d'un PL/SQL lancé sur la bdd destination, sans utiliser de DBLink?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée!
Partager