IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

RAD Basic : une solution 100 % compatible Visual Basic 6 avec support 64 bits est en route vers sa version 1


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai beaucoup programmé en VB3 et VB6, et si maintenant j'utilise bcp python 3, j'aime bien B4X, qui permet de programmer en basic et de produire des prog pour linux, macOs, windows, Android, arduino et IOS. Seule la version pour IOS est payante. Basé sur java, on peut wrapper des lib java et les utiliser comme des ocx. (mais déjà enormément de lib wrappées). Quelqu'un qui a bossé sur vb6 s'y retrouve très rapidement ☺. Un super forum. Et quelle joie de voir tourner son premier programme sur android au bout d'une heure !
    https://www.b4x.com/

  2. #22
    Nouveau membre du Club

    Homme Profil pro
    Garons
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Garons
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut VB6
    Il est enfin arrivé. J'ai plus de 22 logiciels en VB6 qui travail tous les jour et je suis obliger de faire des transferts de d'un micro à l'autre.
    la vieille casserole qui a VB6 commence à donner des signes de faiblesse, S'il me lâche comment travailler??????

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de DAUDET78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 634
    Points : 1 161
    Points
    1 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par chevalserge Voir le message
    la vieille casserole qui a VB6 commence à donner des signes de faiblesse, S'il me lâche comment travailler??????
    Je m'amuse en W10 32b, VB6 marche parfaitement

    Par contre VB6, c'est combien d'heure de développement ? c'est combien de ligne de code ? des centaines de milliers ? de millions ?

    faire un clone de l'IDE de VB6, pourquoi pas . Mais après, il faut le tester dans les multiples configurations d'utilisation . Et c'est une autre paire de manches .

    J'avais un collègue informaticien qui disait : plus un soft est vieux, plus il est sûr.

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de ProgElecT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    6 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 6 077
    Points : 17 187
    Points
    17 187
    Par défaut
    Salut
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ....
    J'avais un collègue informaticien qui disait : plus un soft est vieux, plus il est sûr.

    En tout cas, VB6 et antérieur, VBA et autre VBScrit/HTA auront permis à un très grand nombre de se développer intellectuellement dans une technologie qui n'a pas encor un demi siècle.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
    👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈

  5. #25
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai commencé la programmation avec GFA Basic sous Amiga puis QBasic et Visual Basic 3.0 sur PC

    J'ai fait mon premier logiciel sérieux avec Visual Basic 3.
    Le deuxième avec Visual Basic 5. Il fonctionne toujours, je le maintiens toujours,

    Pour mes autres projets, je suis passé à VB.NET en 2010.
    Je ne le regrette pas, VB.NET est un langage qui n'a rien à envier aux langages sérieux, c'est du .NET avec une syntaxe VB.
    D'ailleurs un de mes projets mélange du VB.NET et du C#
    Quand on le maitrise, on peut avoir en VB.NET du code rapide et performant.

    Pour passer d'un projet VB5 (ou VB6) à VB.NET il faut tout refaire.

    Ce ne sont pas les fonctions basiques qui coincent (petite interface avec quelques contrôles, code de calcul classique)
    Pour un code de base, le copier coller VB5 -> VB.NET fonctionne !

    Ce sont les fonctions graphiques avancées (comme le fameux mode not xor pen), les fonctions d'entrée/sortie "système", l'utilisation des DLL, des API, des OCX, qui coincent.
    Ces codes là sont à reprendre entièrement.

    C'est un peu la même chose avec les différentes versions de C++ :
    Cas extrême : la version 1 de Turbo C++ (qui tourne sous un 80286 sous DOS) et le C++ de .NET ou encore le C++ Arduino
    - une boucle for...next avec des calculs sur des entiers à l'intérieur ce sera toujours pareil
    - en revanche, les graphismes, les fichiers, les entrées/sorties ça change totalement

    Comme d'autres l'ont dit, beaucoup n'ont pas le temps de refaire des logiciels "de niche" qu'il ont passé tant de temps à faire et qui répondent parfaitement aux besoins.
    Il y a des tas de vieux logiciels que je regrette et qui n'ont pas connu de version compatibles avec les OS actuels.

    Que va apporter ce RAD Basic ?
    De deux choses l'une :
    - soit ils vont refaire un clone de VB6 (sachant que VB5 tourne toujours sous Windows 10)
    - soit ils vont faire un émulateur ou une machine virtuelle

    Comme je l'ai dit plus haut, toute la question est de savoir si la compatibilité sera vraiment totale et garantie à long terme, notamment sur les fonctions "avancées"

    Moi, j'aurais aimé pouvoir continuer utiliser les petits logiciels fait avec Visual Basic 3

    Très sérieusement, j'avais un logiciel de dessin électronique très bien en VB3 que je ne peux plus utiliser.

    Sous Windows 7, on pouvait installer Windows XP Mode qui prenait en charge les exécutables 16 bits.

    Un petit émulateur 16 bits sous Windows 10 ça serait bien.
    Pas besoin que le système émulé ait accès à Internet, et à tous les fichiers sur PC hôte.

    A bientôt
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par ProgElecT Voir le message
    J'avais un collègue informaticien qui disait : plus un soft est vieux, plus il est sûr.
    Je suis entièrement d'accord avec cette phrase !

    Il arrive que les nouvelles versions soient moins bonnes que les anciennes, en particulier pour les "petits" logiciels pour lesquels parfois les moyens et/ou la motivation des auteurs peut diminuer au cours du temps.

    Devoir refaire une nouvelle version juste pour que le logiciel soit compatible avec la nouvelle version de Windows est une horreur pour les développeurs et donc aussi pour les utilisateurs.
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de ProgElecT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    6 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 6 077
    Points : 17 187
    Points
    17 187
    Par défaut
    Citation Envoyé par ProgElecT Voir le message
    J'avais un collègue informaticien qui disait : plus un soft est vieux, plus il est sûr.
    rendons à César ce qui appartient à DAUDET78 mais oui je suis d’accord avec lui.

    Pour moi les VBs ont permis d’adapter l'informatique au utilisateurs, alors qu’aujourd’hui on va vers une adaptation de l'utilisateur à l'informatique, je pense sincèrement qu'à travers les nouveaux langages, il y aura de moins en moins une maitrise par le programmeur et encor moins pour l'utilisateur.

    RAD Basic est peut être un sursaut de nostalgie (nostalgiques), tant mieux, mais je ne lui vois pas vraiment d'avenir, les anciens (programmeurs) vont disparaitre tout à petit, les nouveaux seront remplacés par des logarithmes (intelligence (<== j'ai un doute sur ce terme) artificielle) que plus personne ne saura contredire.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
    👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par ProgElecT Voir le message
    Pour moi les VBs ont permis d’adapter l'informatique au utilisateurs, alors qu’aujourd’hui on va vers une adaptation de l'utilisateur à l'informatique, je pense sincèrement qu'à travers les nouveaux langages, il y aura de moins en moins une maitrise par le programmeur et encore moins pour l'utilisateur.
    VB.NET a une bonne documentation, de même pour Arduino, ce sont des langages faciles - c'est vrai pour VB.NET au début ça a manqué d'exemples pour montrer comment faire
    (typiquement, au niveau graphique, un logiciel de dessin exemple aurait été un plus)

    En revanche, je suis d'accord sur le manque de maitrise de l'utilisateur.
    Le cloud, les OS à la Windows 10, pire les OS des smartphone nous dépossèdent de plus en plus du contrôle de nos machines.
    Mais ça, rien à voir avec les langages.

    Citation Envoyé par ProgElecT Voir le message
    les nouveaux seront remplacés par des logarithmes
    Je suppose que tu voulais dire des algorithmes

    Je ne suis pas trop d'accord, l'intelligence artificielle, ce n'est pas que ça ne fonctionne pas, mais c'est une mauvaise appellation.
    Les réseaux de neurone, les algorithmes génétiques... ça existe depuis très longtemps.
    L'expression "intelligence artificielle" c'est du marketing.
    Humains et ordinateurs se complètent, les points forts de l'un sont les points faibles de l'autre.
    Tout ce qu'a écrit Roger Penrose est toujours une référence aujourd'hui.

    A bientôt
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  9. #29
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Outdated ?
    VB6 est probablement outdated, OK, mais dire que parce que ça a plus de 20 ans, ça n'a plus droit de cité, c'est méconnaitre l'IT.
    Je développe sur la plateforme ASP Classic depuis plus de 18 ans, je ne vis que de ça, et je maintiens de très nombreux outils et plateformes de boites importantes, voire plus qu'importantes.

    Lorsqu'un outil/plateforme/langage fait le taff, les bénéfices d'une migration/réécriture sont juste nuls.
    Plus de 1.500.000 sites publics utilisent encore l'ASP Classic, sans compter les très nombreux outils et intranets privés sur lesquels je travaille.

    Je suis en effet plus pessimiste concernant VB6, car la compilation d'applis desktop a beaucoup évolué, et les besoins et contraintes auxquels il faut répondre sont très différents.
    Mais niveau Web & Serveur, eh bien oui : ASP Classic sur IIS + tâches VBScript lancées par le Scheduler de Windows, avec des bases de données de taré derrière (SQL Server, MariaDB, ou MySQL), ça tourne, ça envoie.

    Il faut juste savoir comment exploiter au mieux les objets ADO, chose que Microsoft, reconnaissons-le, n'a jamais fait dans ses exemples. Les méthodes et structures de code présentées en leur temps par M$ étaient loin d'être les plus optimisées. Mais quand on les connait, c'est stable et terriblement performant sur les processeurs actuels !

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexvb6 Voir le message
    Lorsqu'un outil/plateforme/langage fait le taff, les bénéfices d'une migration/réécriture sont juste nuls.
    Je suis entièrement d'accord.

    Je suis confronté à un autre problème : l'informatique évolue beaucoup trop vite que les autres technologies (électronique, mécanique, bâtiment...)

    Typiquement, quand on a une machine d'usinage ou un appareil de mesure associé à un logiciel sur ordinateur, le logiciel devient obsolète rapidement alors que l'appareil associé est utilisable 20 ou 30 ans voire plus.

    C'est ainsi que, malheureusement, des tas d'appareils encore en parfait état de marche sont devenus inutilisables faute d'avoir un logiciel ou un pilote compatible avec un ordinateur récent.

    La fin de la prise en charge des ports parallèles (pourtant même sur un PC récent il est encore possible d'en ajouter un) fut une catastrophe.

    Nous en sommes réduits à devoir conserver en état de marche des ordinateurs anciens (sous MS-DOS, Windows 95, Windows XP) et à prier pour qu'ils ne tombent pas en panne.

    Depuis 10 ans, la performance des ordinateurs n'évoluent plus beaucoup ; la preuve : regardez :
    - la taille des disques dur
    - la fréquence des CPU
    - la taille de la mémoire vive
    - la résolution des écrans
    Ca stagne depuis 10 ans, rien à voir avec ce qu'on a connu entre 1980 et 2005 !
    Du coup, l'arrivée brutale de nouveaux système d'exploitation rendant les anciens obsolètes n'est plus du tout justifiée !

    Pire, plus le temps passe, plus les logiciels sont gros et lent tout en ne faisant pas grand chose de plus que la version précédente qu'ils remplacent !

    VB3 tenait sur quelques disquettes
    VB5 remplissait presque un CD-ROM (quelques centaines de Mo)
    Visual Studio 2005 c'est un DVD de 7 Go à télécharger

    On peut aussi parler du pack office (Word, Excel, ...)
    En termes de fonctionnalités pas grand chose de plus depuis 20 ans, pourtant la taille a explosé, et c'est de plus en plus gourmand et lent !

    Mon ancien PC sous Windows 7, qui a 11 ans, est toujours dans la course (16Go de RAM, Icore 7 à 16 cœurs, 2 To de HDD + SSD 128 Go), je n'ai aucune valeur ajoutée avec mon nouveau PC sous Windows 10, pour lequel j'ai du racheter tous les logiciels.

    Il faut un changement de paradigme dans l'informatique : augmenter la durée de vie des logiciels, quitte à faire des mises à jour petites mais plus précises et optimisées.
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  11. #31
    Rédacteur
    Avatar de omen999
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 296
    Points : 3 549
    Points
    3 549
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexvb6 Voir le message
    VB6 est probablement outdated, OK, mais dire que parce que ça a plus de 20 ans, ça n'a plus droit de cité, c'est méconnaitre l'IT.
    Je développe sur la plateforme ASP Classic depuis plus de 18 ans, je ne vis que de ça, et je maintiens de très nombreux outils et plateformes de boites importantes, voire plus qu'importantes.

    Lorsqu'un outil/plateforme/langage fait le taff, les bénéfices d'une migration/réécriture sont juste nuls.
    Plus de 1.500.000 sites publics utilisent encore l'ASP Classic, sans compter les très nombreux outils et intranets privés sur lesquels je travaille.

    Je suis en effet plus pessimiste concernant VB6, car la compilation d'applis desktop a beaucoup évolué, et les besoins et contraintes auxquels il faut répondre sont très différents.
    Mais niveau Web & Serveur, eh bien oui : ASP Classic sur IIS + tâches VBScript lancées par le Scheduler de Windows, avec des bases de données de taré derrière (SQL Server, MariaDB, ou MySQL), ça tourne, ça envoie.

    Il faut juste savoir comment exploiter au mieux les objets ADO, chose que Microsoft, reconnaissons-le, n'a jamais fait dans ses exemples. Les méthodes et structures de code présentées en leur temps par M$ étaient loin d'être les plus optimisées. Mais quand on les connait, c'est stable et terriblement performant sur les processeurs actuels !
    je n'aurais pas dit mieux mais il faut bien comprendre que le marché (hard/soft) obéit à une logique commerciale qui doit faire semblant d'être technique
    et son rôle est d'abord de faire vivre des millions de personnes impliquées directement ou indirectement dans cette économie
    cette fuite en avant (Xiaomi sort une gamme de smartphones tous les dix mois) aura toutefois un intérêt si une fonctionnalité technique gourmande en ressources devient envisageable
    grâce à cette montée en puissance.
    nomen omen, nemo non omen - Consultez la FAQ VBScript et les cours et tutoriels VBScript
    le plus terrible lorsqu'une voiture renverse un piéton, c'est que ce sont les freins qui hurlent. (ramón)
    pas de questions techniques par mp

  12. #32
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut RAD 64 bits
    Bonjour,

    En tant que "non informaticien", j'ai découvert le développement avec QuickBasic (sous DOS) et commencé à écrire une appli. Ensuite migration de l'appli vers VBDOS puis rapidement vers VB pour Windows et aujourd'hui VB6 pro.
    Suite à une tentative de migration vers VB.NET, j'ai abandonné... (Perso, je n'achèterai plus aucun produit Microsoft). Je continue à développer mon appli sous VB6 (depuis une trentaine d'années maintenant) et attend avec impatience que des surdoués créent un VB7 ou un quelque chose d'équivalent me permettant une migration vers le 64 bits.

    PS : Bravo pour votre travail

  13. #33
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut La course vers la nouveauté ...
    L'ordinateur ne connait que le langage machine, mais combien de langages de programmation ont été inventés pour transformer une idée en langage machine. J'ai dû en apprendre une douzaine en une vie de programmeur entre IBM et Microsoft. Que de temps perdu à traduire la même idée dans des langages différents pour arriver au même code machine. L'informatique, métier qui est sensé faire gagner du temps et surtout traduire l'intelligence artificielle, tant de langages pour si peu d'IA.

  14. #34
    Membre éprouvé Avatar de DAUDET78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 634
    Points : 1 161
    Points
    1 161
    Par défaut RAD 64 bits
    Et un an après, ils en sont où ?

  15. #35
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut RAD Basic vs Vb6
    Bonjour,
    Je suis très heureux d'apprendre qu'une nouvelle version de vb6 sera disponible sous RAD Basic.

    Je suis un ardent souteneur de Vb6 et j'ai essayé avec Vb.net mais il y a des fonctions qui ne s'y retrouve pas. Exemple simple : Dans Vb6, il y avait des groupes de contrôles qui pouvait être fait avec n'importe lequel objets déposés sur la fenêtre de travail.
    Cela économisait beaucoup de codes inutiles. On peut simuler le tout dans Vb.net mais cela nécessite quelques entourloupe et beaucoup de codes inutiles.

    Donc merci beaucoup de cette initiative génial et je serait très heureux d'être informé aussitôt que'une version beta sera disponible au téléchargement.

    Daniel Levesque

  16. #36
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Logiciel libre pour remplacer du VB6 lequel est le plus ressemblant ?
    Bonjour,
    Je voudrais trouver un logiciel qui remplace le VB6, qui soit équivalent et pas trop complexe.
    Quel logiciel (voir compilable) est possible ?
    Merci

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de ProgElecT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    6 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 6 077
    Points : 17 187
    Points
    17 187
    Par défaut
    VBScript dans un HTA ? si tu as déjà des habitudes VB, de plus c'est gratuit, par contre ne fonctionne que sous OS Windows.

    Motif de l'édit: régénération du lien
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
    👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈

  18. #38
    Membre éprouvé Avatar de DAUDET78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 634
    Points : 1 161
    Points
    1 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par ProgElecT Voir le message
    Le lien tombe dans le vide . . . du moins pour moi !

  19. #39
    Modérateur
    Avatar de ProgElecT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    6 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 6 077
    Points : 17 187
    Points
    17 187
    Par défaut
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Le lien tombe dans le vide . . . du moins pour moi !
    Lien régénéré
    en fait il suffit, dans le forum VBSCript, de taper HTA dans la boîte de recherche dans ce forum pour avoir 4 pages (734 discussions) qui ont rapport avec du HTA.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
    👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2020, 15h36
  2. [2008R2] Correctif sur une solution 2008 R2 avec visuel studio 2010
    Par sab_info dans le forum SSRS
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2016, 06h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2016, 16h34
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2012, 09h26
  5. [SGBD] Y-a-t'il une solution a mon probleme visual basic-php-mysql
    Par enibris dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo