IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Studio Java Discussion :

ZipFile invalid LOC header (bad signature)

Sujet :

Android Studio Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut ZipFile invalid LOC header (bad signature)
    Bonjour,

Je suis le cours "Construisez une interface utilisateur flexible et adaptative" et dans la première partie on télécharge une application ToolMyBar.

Lorsque j'ouvre l'application dans Android Studio, j'ai un message d'erreur qui me dit "ZipFile invalid LOC header (bad signature)".

J'ai fais des recherches google mais je galère à voir d'où vient le problème.

De l'aide serait la bienvenue, merci d'avance.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Cela indique que le fichier concerné est corrompu, ou pas un fichier de format "zip". S'il s'agit d'un fichier de l'application téléchargée, un jar par exemple, le plus simple est de refaire le téléchargement. Si l'erreur persiste, c'est le site origine qu'il faut contacter.
    S'il s'agit d'un fichier utilisé par l'application téléchargée, vérifier qu'il s'agit bien d'un fichier "zip" (Tu peux également faire cette vérification sur le fichier de l'application), par exemple, on utilisant une application "zip" indépendante, celle que tu utilises habituellement pour zip/dézipper.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai télécharger à nouveau l'application depuis github mais ça fait la même chose.

Si je veux ouvrir une application, je ne vois pas les fichiers/dossiers compressé, je peux uniquement ouvrir une application dézipé.

Comment savoir quel fichier doit être zippé dans l'application ?

Le problème se fait lors du gradle project sync.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par tifabulous Voir le message
    J'ai télécharger à nouveau l'application depuis github mais ça fait la même chose.
    Téléchargé en faisant un git clone n'est-ce pas ?

Si je veux ouvrir une application, je ne vois pas les fichiers/dossiers compressé, je peux uniquement ouvrir une application dézipé.
    Effectivement, ce qu'on télécharge est une arborescence de dossiers et de fichiers. Les seuls "zip" sont les gradle-wrapper.jar (dans ToolMyBar/gradle/wrapper par exemple) à priori. Mais le problème pourrait être dans un fichier d'une des dépendances également.

Comment savoir quel fichier doit être zippé dans l'application ?
    Normalement, le message d'erreur devrait indiquer de quel fichier il s'agit. Tu dois avoir une stacktrace plus complète, avec éventuellement le nom de la classe cherchée, une indication plus précise en tout cas...

Le problème se fait lors du gradle project sync.
    Si je fais le clone git, pas de souci, aucun des gradle-wrapper.jar ne sont corrompus en tout cas. Je ne peux faire lancer de tâche gradle, étant sous Windows, pas Android.

Si tu fais ton gradle project sync à l'intérieur de Android studio, le problème ne vient peut-être pas des fichiers du git, mais de ceux que Android Studio pourrait utiliser directement (comme le wrapper gradle par exemple). Si tu lances la commande directement en ligne de commandes comme suit, que se passe-t-il ?

Dans un dossier créé pour tester :
    Code shell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    git clone https://github.com/Kirabium/Cours_Construisez_une_interface_utilisateur_flexible_et_adaptative_starter.git
    gradlew
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Téléchargé en faisant un git clone n'est-ce pas ?
    oui, clone download zip

Normalement, le message d'erreur devrait indiquer de quel fichier il s'agit. Tu dois avoir une stacktrace plus complète, avec éventuellement le nom de la classe cherchée, une indication plus précise en tout cas...
    les seuls messages que j'ai sont :
    Dans l'onglet build/sync
    Première ligne : "ToolMyBar:failed"
    Deuxième ligne : ZipFile invalid LOC header (bad signature)

Dans event log
    14/08/2021
    16:40 Gradle sync started

16:40 Gradle sync failed: ZipFile invalid LOC header (bad signature) (400 ms)

J'ai aucun autre message
    Il y a t'il un outil dans Android Studio a utiliser pour avoir plus de précision ?

Si tu fais ton gradle project sync à l'intérieur de Android studio, le problème ne vient peut-être pas des fichiers du git, mais de ceux que Android Studio pourrait utiliser directement (comme le wrapper gradle par exemple). Si tu lances la commande directement en ligne de commandes comme suit, que se passe-t-il ?

Dans un dossier créé pour tester :
    Code shell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    git clone https://github.com/Kirabium/Cours_Construisez_une_interface_utilisateur_flexible_et_adaptative_starter.git
    gradlew
    Ca m'écrit ça :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PC>git clone https://github.com/Kirabium/Cours_Co...z_une_interfac
    e_utilisateur_flexible_et_adaptative_starter.git
    Cloning into 'Cours_Construisez_une_interface_utilisateur_flexible_et_adaptative
    _starter'...
    remote: Enumerating objects: 192, done.
    remote: Counting objects: 100% (192/192), done.
    remote: Compressing objects: 100% (93/93), done.
    remote: Total 192 (delta 35), reused 189 (delta 35), pack-reused 0Receiving obje
    Receiving objects: 62% (120/192)
    Receiving objects: 100% (192/192), 198.65 KiB | 6.21 MiB/s, done.
    Resolving deltas: 100% (35/35), done.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut

Ca m'écrit ça :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
    Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

[...]Resolving deltas: 100% (35/35), done.
    Tu n'as pas lancé ensuite la commande gradlew que j'avais indiquée ensuite. Sauf que tu lances ça sous Windows, donc ça n'ira pas bien loin.

Malheureusement, il semble que Android Studio limite les messages à leur plus simple expression, y compris dans les logs. Difficile de comprendre où se situe le problème dans ce cas.

[EDIT]J'ai tenté moi-même de faire la manip sous Android Studio. Pas d'erreur "ZipFile invalid LOC header (bad signature)", tout se passe bien. En revanche, j'ai tout un environnement opérationnel (Java / Gradle ) déjà installé sur mon poste, donc pas sûr que ça ne fonctionne pas grâce à ça. En revanche, lorsque je lance le "gradle sync", j'ai une "Unsupported Modules Detected: Compilation is not supported for following modules: App1. Unfortunately you can't have non-Gradle Java modules and Android-Gradle modules in one project.". Je ne sais pas trop pourquoi et pas envie de chercher.

• Peut-être vider le cache (“File -> Invalidate Caches / Restart”) et recommencer.
    • Si marche toujours pas, tente de supprimer le project, et de recommencer à zéro.
    • Si marche toujours pas, ton Android Studio, c'est une nouvelle installation faite pour ce tuto, ou ça fait un moment que tu l'utilises sans souci ? Dans le premier cas, je reinstallerais de zéro à ta place.
    • Si marche toujours pas, je ne sais pas.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. INVALID STREAM HEADER 48656C6C
    Par Faty86 dans le forum Collection et Stream
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 16h38
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 22h10
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 15h11
  4. java.io.StreamCorruptedException: invalid stream header: 3C3F786D