Recoveo lance son logiciel gratuit de diagnostic Smart Disk Checker, qui permet de vérifier l’état de santé des supports de stockage, afin de prévenir les pannes et pertes de données potentielles

Recoveo, spécialiste français des services de récupération de données en laboratoire, annonce le lancement de son logiciel de diagnostic Smart Disk Checker par sa filiale Recoveo Software. Smart Disk Checker possède une compatibilité avancée avec les différentes normes de stockage (SATA, USB, NVME, IDE, etc.) ainsi qu'une attention particulière apportée à la fiabilité des notations, afin de coller au plus près de la réalité.

Bénéficiant d’une interface intuitive et en français, le logiciel Smart Disk Checker est disponible en version portable ou à installer sur un système Windows (7, 8, 10).

Ses principales fonctionnalités sont :

  • Synthèse des disques : résumé visuel des états de santé des supports de stockage connectés.

  • Indicateurs SMART détaillés : mise en évidence des indicateurs de santé pertinents avec des explications précises et en français.

  • Liste des disques : vision d’ensemble des disques physiques et logiques (partitions) incluant leur état et taux d’occupation.

  • Effaceur sécurisé : utilitaire à interface graphique d’effacement sécurisé par réécriture des secteurs de données.

  • Visualiseur hexadécimal : contrôle visuel du contenu bas niveau des secteurs des disques.


Nom : recoveo.jpg
Affichages : 200
Taille : 93,5 Ko

Florent Chassignol, Fondateur et PDG de Recoveo commente :

« Avec Smart Disk Checker, les équipes de Recoveo Software sont parvenues à créer un logiciel simple d’utilisation afin de rendre le diagnostic de disques accessible au plus grand nombre. Grâce à ce logiciel, il est maintenant possible d’obtenir une visualisation instantanée de l’ensemble des disques présents sur une machine ainsi que leur état. »

A noter qu’une version Smart Disk Checker Pro, bénéficiant de fonctionnalités avancées à destination des professionnels de l’informatique, sera disponible prochainement.

Télécharger Smart Disk Checker

A propos de Recoveo

Créée en 2001 par Florent Chassignol, la société Recoveo propose des solutions de récupération de données efficaces et innovantes pour les particuliers et les professionnels ainsi que pour les spécialistes de l’informatique ou de l’investigation numérique. Ses 2 laboratoires (Paris et Roanne) interviennent sur tous les types de supports de stockage : disque dur, SSD, clés USB, serveurs RAID, cartes mémoire, téléphones et tablettes… Aujourd’hui, Recoveo a réalisé près de 50 000 sauvetages depuis sa création et traite plus de 300 supports chaque mois.


Source : Recoveo

Et vous ?

Que pensez-vous de Smart Disk Checker ?

Voir aussi :

Single Pair Ethernet : Phoenix Contact simplifie le câblage Ethernet des installations, tout en gardant un réseau robuste et fiable

Intel lance un processeur Xeon Scalable de troisième génération pour les centres de données sous le nom de code Ice Lake, qui offre jusqu'à 40 cœurs par socket