IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 35
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Document WORD avec 5 sections - Je veux imprimer la page 5 et 6 du document qui sont les pages 1-2 de la s 5
    Bonjour,

    Nous avons des documents WORD de fusion qui génèrent nos courriers et ceux-ci ont des sections de 2 à 6 ou plus selon le modèle imprimé.
    Dans mon exemple en cours, j'ai 6 sections décomposées comme ci-dessous :

    Section 1 sur la page 1 du document général
    Section 2 sur la page 2 du document général
    Section 3 sur la page 3 du document général
    Section 4 sur la page 4 du document général
    Section 5 sur la page 5 à 9 du document général (donc pour cette section ce sont les pages 1 à 5 de la section 5)
    Section 6 sur la page 10 du document général

    Si un utilisateur souhaite réimprimer la section 5, nous devons taper dans la zone d'impression soit s5 soit p1s5-p5s5 ..... mais l'utilisateur ne connait pas ces fonctionnalités de sections (nous avons des centaines d'utilisateurs différents pour ces courriers et tous n'ont pas ces notions de sections) donc malheureusement nos utilisateurs font 5-9 (car ils souhaitent imprimer les pages 5 à 9 du document) et là rien ne sort (ou dans certains cas, ce ne sont pas les bonnes pages car on ne fait pas référence aux sections).

    il n'y a pas d'option d pour dire document et donc pour faire imprimer p5d-p9d pour dire j'imprime les pages 5 à 9 du document sans m'occuper des sections ......

    Je ne vois pas comment je pourrais faire passer le message à mes centaines d'utilisateurs pour leur préciser ces notions s et p .............................

    Si vous connaissez une solution pour imprimer les pages en fonction de leur numéro (sans tenir compte des sections qui devront de toute façon rester sur nos documents (nous avons plus de 400 documents qui fusionnent avec ces sections donc nous ne reverrons pas la base des documents et nous n’enlèverons pas les sections) .... je vous remervcie d'avance
    -

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Quintoux Voir le message
    Bonjour,

    Une boite de dialogue pour gérer cela devrait être possible en VBA, mais vous risquez de buter toujours sur un problème de communication auprès des utilisateurs.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 35
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Malheureusement, non ca perturberait trop les agents aussi .... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution avec ma question, je trouve le choix de MICROSOFT très limité dans son impression.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2014, 21h59
  2. imprimer une page word avec de code java
    Par AmineDev9 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 20h38
  3. macro imprimer un matrice word avec champ excel
    Par stephlinternaute dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 19h00
  4. je veux imprimer 2 page
    Par elasfer dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 09h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo