Bonjour à tous,
J'ai un programme qui met à jour l'état d'un ensemble de matériels selon les données extraites d'un autre programme, ce dernier étant un programme professionnel.
L'état de la flotte de matériels, élaboré chaque matin, possède une colonne observation pour chacun d'entre eux. Les cellules de cette colonne peuvent comporter plusieurs lignes et chacune un format fonte différent.
J'arrive à mettre à jour les cellules en y incorporant des lignes avec le formatage souhaité. Pour la mise à jour par macro, je dois effacer les mises à jour automatiques qui ont été effectuées la veille en laissant les commentaires effectués manuellement par moi ou d'autres personnes. Pas de problème pour effacer ces lignes mais le problème intervient quand est effacée la dernière ligne entrée par macro. La ligne suivante, entrée donc manuellement se met au format de la ligne qui vient d'être supprimée. Pas très grave en soi pour la couleur ou la taille de fonte mais très important en ce qui concerne les lignes barrées.
Ce que je voudrais faire c'est extraire le format de la ennième ligne pour pouvoir la réinjecter dans la cellule au bon format. je sais réinjecter sous le bon format mais je n'arrive pas à extraire le format d'une ligne parmi d'autres à l'intérieur d'une cellule.
Je joint un classeur avec le principe de la macro que j'utilise. Je voudrais donc avant l'effacement d'une ligne pouvoir récupérer le format de la ligne suivante pour pouvoir lui redonner le format initial après l'effacement de la ligne précédente. La colonne supplémentaire me sert pour copier coller au lieu de tout réinscrire avant un nouvel essai.
Merci de votre attention.
Partager