Bonjour,
Il serait bien pratique d'inclure, dans mes applications Java, un bouton "Mémoriser mon mot de passe", pour que les usagers ne soient pas obligés d'entrer leurs noms d'utilisateur et mots de passes SQL à chaque utilisation de l'application. Je cherche cependant une façon sécure de mémoriser les mots de passe (et si j'utilise une méthode d'encryption, je dois aussi pouvoir décrypter l'information).
Je pourrais chercher une façon simple d'encrypter l'information dans un fichier, mais j'ai peur que ce ne soit pas sécuritaire (et les classes java se décompiles trop facilement).
Il existe, sur la plupars des OS, des systèmes pour mémoriser les mots de passe (comme le "Trousseau d'accès" sur Mac OS X). Y a-t-il un moyen en Java de faire appel à un tel programme, et ce, indépendamment de la plateforme (mes applications peuvent rouler sous Mac OS X, Windows et, moins fréquemment, sous Linux).
Merci de votre aide,
François
Partager