salut à tous et à toutes
autrefois j'ai lu un article d'un développeur de jeux vidéos, il parlait de la création d'une écran virtuelle en langage C dans laquelle il a codé son jeux vidéo puis il a copié le contenu de l'écran virtuelle vers l'écran réelle (physique). il a dit que le but de cette technique est d'assurer la fluidité des mouvements et une très bonne visualisation des animations parce que lorsqu'on efface l'écran physique et on redessine l'image à chaque fois qu'on bouge les personnes on obtient une mauvaise animations (des ruptures dans l'animation). cela c'était à l'époque ou les développeurs utilisaient le compilateur turbo c++ (graphic.h). je sais que maintenant il y a de bibliothèques faites pour la programmation des jeux vidéos et qui s'occupent de tous mais je me demande toujours comment il a crée un écran virtuel et comment il a copié son contenu dans l'écran réel.
si quelqu'un peut nous éclaircir sur ce point là avec quelques exemples ou connaît un tutoriel ou un livre qui traite ce genre de programmation.
une autre question:
est ce qu'on peut programmer la même chose en se servant de gnu asm de gcc et de langage C. interruption vidéo et dessin avec l'assembleur et codage en langage C
merci beaucoup
cordialement
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