Bonjour à toutes et à tous,

Dans une "Form", je place une "ScrollBox" dans laquelle je place une image "TImage"

Même avec une image qui mesure 10000 x 10000 pixels², lorsque je déplace le curseur de la ScrollBox, le déplacement de l'image est fluide --> pas de problème.

Maintenant, sur la gauche de l'image, j'ajoute des graduations avec des "TextRect". Pas de problème.

Mais si je déplace mon image vers la gauche (barre de scroll vers la droite), mes graduations disparaissent.

Pour pallier ce problème, je déplace les textRect de la quantité dont s'est déplacée la ScrollBox.

Si je déplace mon image vers la gauche, mes TextRect restent bien collés à la gauche de l'image --> super !

Mais si je re-déplace l'image vers la droite, tous mes TextRect qui avaient été ajoutés reviennent avec l'image dans laquelle ces TextRect ont été ajoutés à chaque déplacement. Barbouiilage de l'image --> pas super !

Il faut donc que ce que j'affiche soit l'image originale à laquelle je n'ajoute qu'une seule fois les TextRect.

Pour ce faire, j'utilise un Bitmap transitoire dans lequel je dessine ma carte et, c'est seulement au moment où je déplace la ScrollBox que j'assigne au TImage mon bitmap transitoire auquel j'ajoute enfin mes TextRect : ça marche très bien.

Problème, le déplacement de l'image avec le Scrolling devient très saccadé, je suppose que cela vient du temps mis par la fonction Assign.

N'y aurait-il pas une autre manière de faire afin que le déplacement reste fluide ?

Cordialement.

Pierre.