IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GIT Discussion :

Lecture du contenu d'un fichier dans Git


Sujet :

GIT

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 47
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Lecture du contenu d'un fichier dans Git
    Bonjour,
    Je débute en Git et veuillez m'excuser si cette question est ennuyeuse du fait de sa banalité élémentaire.
    Après lecture de quelques tutoriels sur Git (que j'ai mal compris sans doute car je les trouve souvent trop condensés) je veux introduire un 1er fichier, ex fichier1.txt:
    • J'écris ce fichier sur un éditeur de texte courant auquel je suis habitué.
    • Comment l'introduire dans Git pour pouvoir passer la 1ère commande touch? c-à-d aller de mon éditeur de texte à Git?
    • J'exécute les commandes classiques suivantes: add et commit, j'obtiens mon 1er commit.
    • Je veux relire ce fichier à l'écran: comment? Quelle commande Git?
    • Je veux faire une autre modification du contenu de ce fichier: comment? où?
    • Comment introduire cette modification dans Git?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Obsidian
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    7 371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 7 371
    Points : 23 626
    Points
    23 626
    Par défaut