Bonjour,

Je souhaite transférer des fichiers entre un poste A et un poste B en bidirectionnel. Ces 2 postes sont sous Windows et les applis sont en VCL.

Pour le Tethering, j'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum (echange-donnees-entre-applications-reseau-local;partage-donnees-tethering) et ailleurs (malcolmgroves). J'ai donc commencé à tester cette méthode mais ça ne colle pas totalement à ce que je souhaite réaliser.

Ma problématique:
  1. Poste A et poste B sont connectés en WiFi sur le même réseau.
  2. Poste A doit envoyer sur poste B des fichiers dans un répertoire (définit par A) A priori c'est bon. Poste A envoi le répertoire de destination à B. Puis on transfère les fichiers binaires propriétaires dont je connais la structure. Je devrais pouvoir les passer en stream.
  3. Poste A doit lister du poste B les fichiers d'un répertoire (définit par A) puis les récupérer. Mon idée: A envoie à B le chemin du répertoire des fichiers, B liste les fichiers de ce répertoire, transfert la liste à A, puis transfère les fichiers à A.
  4. Aucune action utilisateur ne doit être faite sur le poste B. Dans l'idéal, on doit juste lancer un exe; le user ne doit pas cliquer sur des boutons.
  5. Transférer les fichiers sans les ouvrir car ils peuvent être de plusieurs 100 Mo. je ne vois pas ?

Ça me paraît faisable mais bon...

L'utilisation d'un client/serveur ne me paraît pas nécessaire (sauf si lepoint 5 n'est pas réalisable) même si je me pose la question.

Merci pour vos conseils.