Salut à tous,

Je m’appelle Sylvain et je bosse en province dans la cybersécurité (4 ans d’expérience) et je creuse de plus en plus le sujet du freelance (structures, conditions de travail, obligations, contraintes, ...) depuis qu’on est passés en télétravail covid dans ma boite actuelle. J’ai plein de potes qui ont franchi le pas, pour la plupart (pour ne pas dire tous) dans le développement avec des conditions ultra avantageuses : full remote ou bien quelques jours de présence par mois, des TJM de 450 au bout de 4 ans d’xp quand on habite dans une campagne paumée, ça vaut le coup.

En cybersécurité, il y a également de la demande mais elle est majoritairement concentrée sur Paris (et la demande est délirante) et je trouve peu d’infos sur l’état du marché en province.
Est-ce qu’il y aurait ici des freelances dans ce domaine qui s’en sortent en province : est-ce que vous galérer à trouver des missions, cb d’expérience faut-il pour prétendre se lancer, part de remote working là-dedans, quelles durées pour les missions, quels TJM, …
Je suis preneur de tout témoignage, même les freelance cyber sur Paris si vous souhaitez apporter votre pierre à l'édifice !

Merci à tous, Sylvain