IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Le développement en Haute-Normandie, mythe ou réalité?

Sujet :

Emploi

Membre émérite Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Le développement en Haute-Normandie, mythe ou réalité?
    Bijour tout le monde, ce serait pour un petit avis: je suis plus ou moins bien installé en Normandie (~Rouen), tout en travaillant sur Paris (ouais ça fait loin, ).
    Hors même si tout le monde me conseille l'inverse, j'ai de moins en moins envie de retourner sur Paris (surtout quand je vois le prix de l'immobilier!)

Problème: étant développeur java je pensais pas en arriver là un jour mais voila: je trouve pas d'offres d'emplois.
    En cherchant sur internet et sur les sites de boites connues, j'ai peut-être réuni grosso modo trois annonces auxquelles j'ai répondues, mais au bout d'un mois, toujours rien... Les grosses SSII: pareil! Pas une agence dans le coin, le plus proche ce serait Caen mais d'une c'est pas à côté et de deux apparemment il n'y a pas grand chose la bas non plus.

Qu'en pensez-vous? je me démerde mal dans mes recherches ou c'est vraiment la galère?

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    un collègue fin de finir ses études et un stage à Paris mais originaire de Rouen, il a voulu retourner là-bas. Il a été contacté par les deux seules SSII du coin et c'était pas vraiment ca...

quant à Caen, je te confirme c'est pas ca non plus.

Il existe quelques éditeurs/ssii en province mais c'est bien souvent du PHP ou des vieilles technos. Pour le Java, c'est bien plus souvent à Paris

Modérateur

Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Sans aller aussi loin que Louis-Guillaume quand il dit :
    Il existe quelques éditeurs/ssii en province mais c'est bien souvent du PHP ou des vieilles technos. Pour le Java, c'est bien plus souvent à Paris
    parce que les exceptions ne manquent pas : Nantes, Rennes, Lyon, Toulouse, ect. , il est vrai que tu es dans une région sinistrée !

Caen, je te souhaite bien de l'envie : les postes de dévs sont tellement nombreux qu'on exige des ingé avec 5 années d'xp pour 1250€ net /mois. (vu de mes yeux).

Sur Rouen, j'ai vu deux ssii à Mont Saint Aignan, j'y ai été mal reçu genre : "montre patte blanche, ya dix mecs comme toi derrière la porte qui attendent ta place".

Bien évidemment pour toi c'est loin, mais pour ma part, j'ai fais le chois de partir de l'autre côté : Bretagne toute !

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et ben ça donne pas vraiment envie la :'(

Sinon il y a Nantes qui m'aurait bien plu, la bas je peux même y aller en me faisant muter donc à voir...

Membre éclairé Avatar de mumu27
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Salut!

Moi aussi je suis de la région et je t'avoue, c'est pas facile de trouver. J'ai bien eu une fois une proposition à Tourville, mais cela n'a pas marché (Problème d'évaluation des besoins par le client, il fallait plus d'xp dans certains domaines). Caen ou Rouen, c'est à peu près la même chose, peu d'entretiens dans ces coins, je pense c'est plus facile quand tu as beaucoup d'expériences (au moins 5 ans dans un domaine), car la région est sinistrée, vu que c'est l'industrie qui est la plus touchée par la crise et qu'elle est très présente dans la région. Cependant ne te décourage pas trop vite, étant de la région, c'est quand même plus facile pour un local de trouver que pour quelqu'un de l'extérieur, j'ai eu en effet un peu plus d'entretiens dans la région qu'ailleurs (excepté région parisienne). C'est vrai que moi j'habite Vernon et j'ai un peu moins de trajet que toi (40 mn) pour aller à Paris, ce qui fait que je ne suis pas pressé de retourner en province.

Bon courage!

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par mumu27 Voir le message
    Salut!

Moi aussi je suis de la région et je t'avoue, c'est pas facile de trouver. J'ai bien eu une fois une proposition à Tourville, mais cela n'a pas marché (Problème d'évaluation des besoins par le client, il fallait plus d'xp dans certains domaines). Caen ou Rouen, c'est à peu près la même chose, peu d'entretiens dans ces coins, je pense c'est plus facile quand tu as beaucoup d'expériences (au moins 5 ans dans un domaine), car la région est sinistrée, vu que c'est l'industrie qui est la plus touchée par la crise et qu'elle est très présente dans la région. Cependant ne te décourage pas trop vite, étant de la région, c'est quand même plus facile pour un local de trouver que pour quelqu'un de l'extérieur, j'ai eu en effet un peu plus d'entretiens dans la région qu'ailleurs (excepté région parisienne). C'est vrai que moi j'habite Vernon et j'ai un peu moins de trajet que toi (40 mn) pour aller à Paris, ce qui fait que je ne suis pas pressé de retourner en province.

Bon courage!
    Ce que je donnerai pour bosser à St Lazare
    Moi je suis à la Défense, et franchement Paris -> La Défense ça fait quasiment 1/3 de mon trajet !
    Sinon c'est une heure Vernon/Paris non?
    Je demande parce que j'ai cherché des solutions moins chiantes pour les trajets, et il me semblait pas qu'on gagnait grand chose en train par rapport à Rouen-> Paris qui est un direct?
    Quid de la voiture c'est jouable? L'A13 le matin c'est un peu la misère non?

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Sinon c'est une heure Vernon/Paris non?
    Je demande parce que j'ai cherché des solutions moins chiantes pour les trajets, et il me semblait pas qu'on gagnait grand chose en train par rapport à Rouen-> Paris qui est un direct?
    En fait tu as le direct Vernon/Paris qui fait 40 mn et celui qui s'arrête à Bonnières/Rosny et Mantes qui met 1 h 00. Moi je m'arrange pour prendre le direct, le 7 h 24 par exemple le matin est pas mal et le soir tu l'as toutes les heures. Mais Mantes-la-Jolie est plus pratique, il y'a deux fois plus de trains directs (ils mettent 30 mn environ) et des trains de banlieue toutes les 10 mn qui mettent 1 h 00. Je suis à Vernon parce-que j'y ai de la famille surtout, sinon à mon avis Mantes est plus pratique. Peut-être est-ce un peu moins côté, car c'est un peu plus populaire, mais bon cela reste correct.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Quid de la voiture c'est jouable? L'A13 le matin c'est un peu la misère non?
    Je te déconseille la voiture, c'est assez embouteillé et donc on met plus de temps, il faut se garer, enfin c'est fatiguant, car il faut se lever plus tôt et cela demande de l'attention au volant. A ne faire qu'en cas de grève. Ce pendant si tu t'arrêtes bien avant Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines par exemple, cela devient plus intéressant que le train.

Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Rectification pour les horaires Vernon/Paris: le matin les plus rapides mettent 47 mn en revanche le soir pour le retour ils mettent bien 39 mn. Problème d'encombrement sans doute.

Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est sûr que notre métier a pas mal de contraintes géographiques.

Essaye peut-être de ne pas taper que dans les SSII, il y a pas mal d'entreprises qui possèdent leur propre service informatique pour se suffire à elles mêmes sur ce point.

Sinon, je ne sais pas quel age tu as, mais parfois il faut faire des concessions pour blinder son CV et revenir au bercail "armé".

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2008, 19h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace