Bonjour,
Je voudrais, via les ResultSetMetaData, récuperer pour chaque champs, le nom de la table Oracle d'origine.
A priori, dans la doc, il semblerait qu'il faille faire quelque chose de ce genre :
Le ResultSet contient bien des valeurs, j'obtiens également les noms de colonnes...par contre, en ce qui concerne le nom de la table, ca me retourne 'vide'...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public SqlTranslator(){ dtc = new DataConnector(); Requetes reqs = new Requetes(); myreq = (MyRequete)reqs.get_req("1"); conn = dtc.connect_data(myreq.getBase()); try{ PreparedStatement ps = conn.prepareStatement(myreq.getReq(), ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE, ResultSet.CONCUR_READ_ONLY); ps.setString(1, "20"); rs = ps.executeQuery(); ResultSetMetaData rsmd = rs.getMetaData(); System.out.println("Voici "+rsmd.getTableName(1)); System.out.println(rsmd.getColumnLabel(1)); ps.close(); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } }
J'utilise une base oracle, et le drivers jdbc ojdbc14.jar
Quelqu'un pourrait t'il m'aider...sachant que le but, c'est d'afficher les données des requêtes dans une JTable, et grace au meta donnée, faire les mises a jour automatiquement dans la base lorsqu'un utilisateur modifie un champ dans la grille....
(en effet, il est facile de faire un update quand on connais le nom de la table et le nom du champ...)
Merci d'avance a tous ceux qui pourrons me faire avancer dans ma recherche...![]()
Partager