Bonjour,
J'ai 3 formulaires Form1, Form2, Form3.
Form1 ouvre Form2 qui contient une textbox et un bouton (+ un pour fermer).
Form2 ouvre Form3 qui contient une textbox et un bouton (+ un pour fermer).
La textbox du form3 contient "Texte à transférer", et lorsque j'appuie sur le bouton j'aimerais passer cette valeur dans la textbox du form2.
Le code Form1
Le code Form2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim frm2 As New Form2() frm2.Show() End Sub End Class
Le code Form3
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Class Form2 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim frm3 As New Form3() frm3.ShowDialog() End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Me.Close() End Sub End Class
Mais forcément sa ne fonctionne pas, autrement je ne serais pas là.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Class Form3 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim frm2 As New Form2() frm2.TextBox1.Text = Me.TextBox1.Text End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Me.Close() End Sub End Class
Par contre si j'ouvre le formulaire par form2.show() et que j'y fais référence comme ceci Form2.TextBox1.Text = Me.TextBox1.Text
, sa fonctionne. Mais il me semble qu'en .Net se n'est pas conseillé.
Comment faire ?
Merci d'avance![]()
Gwendal
PS: j'ai pas mal recherché sur le forum sans succés. Je me doute bien que c'est du bas niveau, mais une partie de l'après midi la tête dans l'aide, sur le net, dans le forum, ....
Partager