Bonjour à tous,

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis un ignare en électronique.
L’âge et la maladie m’handicapent.

Pour me faciliter la vie quotidienne, et éviter les déplacements inutiles ou dans le froid, je souhaiterais détecter le passage du journal ou du courrier dans la boîte aux lettres.
Celle-ci est dans un porche abrité où seuls passent le porteur du journal régional et le facteur.
Pour ce faire, je dispose d’une carte Arduino Atméga 2560 qui recevra un simple détecteur de présence (fourni dans le kit de démarrage Arduino).
A la détection, une led doit s’allumer (fixe ou clignotante, peu importe).
Jusque là, on trouve quelques exemples ici ou là, mais je voudrais que cette led reste allumée tant que je ne serai pas intervenu en appuyant sur un bouton qui provoquera l’extinction de la led et le réarmement automatique du système (le facteur peut passer juste après le journal).

D’après vous, comment procéder aux différents branchements, et quel serait le sketch correspondant ?
Je pourrai tester avec Tinkercad que je trouve accessible pour le débutant que je suis.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter (et mes jambes vous en seront très reconnaissantes).

Très bonne journée à vous tous.

electrozero.