Bonjour à tous,
je viens de commencer dans le monde de powershell je suis entrain de faire un script pour reboot des VM et je suis bloqué à un endroit.
j'ai un script qui import u fichier csv. Ce fichier csv est composé de trois colonnes:
ColonneA, ColonneB, ColonneC
je voudrais que mon script puisse analyser la colonne C. Si la colonneC contient "X", je voudrais qu'il s'execute sur toute la ligne du tableau. j'ai essayé de faire quelqeu chose mais cela ne marche pas, le script ne prend pas encompte la commande if select, du coup il s'execute sur toute les lignes du tableau. Je bloque à cet endroit. j'ai cherché des solutions et j'ai rien trouvé un sujet pareil.
N'importe quelle aide serais bénéfique pour moi. Je suis étudiant et c'est un projet que je dois faire pour mes cours.
vous trouverez ci joint le code
Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $ListGroupCSV = Import-Csv -Path "C:\Users\Group.csv" -Delimiter "," foreach ($UnGroup in $ListGroup) { $NomGroup = $UnGroup.NomGroup; $Select = $UnGroup.Select; if ($Select -eq "X") { $ListVMs = Import-Csv -Path $NomGroup -Delimiter "," foreach ($UneVM in $ListVMs) { $NomVM = $UneVM.NomVM; Shutdown-VMGuest $NomVM -Confirm: $false do { sleep 3 $NomVM = Get-VM -Name $NomVM Write-Host $NomVM.PowerState }until ($NomVM.PowerState -eq "PoweredOff") Write-Host "$NomVM est bien arrêté" } }
Merci en avance
Partager