Bonjour à tous,
Avant toute chose, je vous souhaite à tous un très bon we de Pâques. Profitez en à fond avant cette nouvelle vague de reconfinement.

J'ai essayé de plusieurs manières afin de définir une macro permettant de trier des colonnes de tableaux structurés. Mon problème est que j'ai plusieurs tableaux structurés et j'aimerai pouvoir utiliser une seule meme macro que j'utiliserai au gré du besoin pour chaque tableau. Je ne veux pas d'une automatisation de tri de tous les tableaux en meme temps.

Je suis partie d'un tableau nommé, et j'ai fait un enregistrement automatique de la macro (Code ci-dessous). J'ai essayé ensuite en définissant des variables pour voir si cela fonctionnait mieux, mais bug.

Existe-til une macro plus simple sans avoir à nommer le tableau pré-sélectionné (j'espère que je suis explicite), où vais je devoir faire une macro par tableau.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
Sub Trier()

Range("Tbl_Type_Recette[Type_Recette]").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Paramètres").ListObjects("Tbl_Type_Recette").Sort. _
        SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Paramètres").ListObjects("Tbl_Type_Recette").Sort. _
        SortFields.Add2 Key:=Range("Tbl_Type_Recette[Type_Recette]"), SortOn:= _
        xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Paramètres").ListObjects("Tbl_Type_Recette"). _
        Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

Selection.End(xlUp).Select
        ActiveCell(2, 1).Select
        Selection.ListObject.ListRows.Add (1)
End Sub
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très belle journée