Bonjour à tous,

Je suis le développeur de LuaRT (made in France ), une implémentation de Lua pour les systèmes d'exploitation Windows.
L'objectif principal de LuaRT est de fournir un moyen simple et rapide de développer en Lua sous Windows, sans dépendances externes, ni même de nécessité de recourir à un compilateur C (sans la complexité de LuaForWindows, LuaDist ou encore LuaRocks avec une compilation totalement aléatoire sous Windows).

LuaRT repose ainsi sur une bibliothèque d'exécution (RunTime library) différente de la librairie standard, permettant :

  • la gestion plus poussée des fichiers, des répertoires
  • la gestion de l'encodage (UTF8, UNICODE, etc...)
  • la possibilité de réaliser des applications console (avec une gestion console plus poussée) ou desktop (GUI).
  • l'accès aux sockets, la gestion HTTP (méthodes GET/POST), HTTPS, et FTP
  • la compression LZ et la gestion des fichiers ZIP, etc...


L'interpréteur LuaRT est léger (environ 200ko), rapide (utilise la version 5.4.2 de Lua) et compatible avec les modules binaires (DLL).
La dernière version sortie est là 0.9.2. Il s'agit d'un projet closed source pour le moment, mais il est prévu de basculer en Open Source une fois que le code source sera bien stabilisé (probablement pour la v1.0)

N'hésitez pas à me faire un retour !

Plus d'infos sur le site : https://www.luart.org