Bonjour a tous, j'ai pour projet de concevoir un dispositif anti fuite d'eau. Ce dispositif comprend un capteur de débit d'eau, un électrovanne et une carte Arduino. J'aimerais que si la variable L_hour est croissante pendant plus de 15 minutes, l’électrovanne se ferme et la diode intégré sur la carte s'allume. Si elle reste constante a moins de 15000, la variable se remet a zéro. Mais je suis débutant et je n'arrive pas à écrire le code. voici mon code actuel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47

volatile int  flow_frequency;         // Mesure les impulsions du débitmètre       
unsigned int  l_hour;                   // Litres/heure calculé                          
float flowmeter = 2;                    // broche jaune du débitmètre vers arduino Numéro de broche 2      
unsigned long currentTime;
unsigned long cloopTime;

void flow () {                       // Fonction d'interruption       
   flow_frequency++;
} 

void setup() { 

flow_frequency == 0;

pinMode(8,INPUT);
   pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT);
   pinMode(flowmeter, INPUT);
   Serial.begin(9600); 
   attachInterrupt(0, flow, RISING);        // Configuration de l'interruption 

sei();                                        // Activer les interruptions  
   currentTime = millis();
   cloopTime = currentTime;
   } 

void _loop() {}

void loop () {
   currentTime = millis();                         // Toutes les secondes, calculer et imprimer les litres/heure     

if(currentTime >= (cloopTime + 1000)) {
   cloopTime = currentTime;                    // Mises à jour cloopTime    
     // Fréquence d'impulsion (Hz) = 7,5Q, Q étant le débit en L/min. (Résultats dans une fourchette de +/- 3%) 
      l_hour = (flow_frequency * 60 / 7.5); // (Fréquence d'impulsion x 60 min) / 7,5Q = débit en L/heure 
      Serial.print(l_hour, DEC);                 // Imprimer litres/heure
      Serial.println(" L/hour");}   
    digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH);
    pinMode(8,HIGH);}
   if(flow_frequency > 15000){
    flow_frequency == 0;}
}
*/ Ici, j'aimerais mettre que si la variable L_hour est croissante pendant plus de 15 minutes, 
l'éléctrovanne se ferme et que la diode intégré sur la carte s'allume. Si elle reste constante a
 moins de 15000, elle se remet a zero. /*
Merci d'avance pour votre aide qui me sera fort précieuse !