Bonjour,
Je suis en phase d'élaboration d'un tableau de bord pour KPI's (OPEX; CAPEX; Production; ...etc).
En 1ère phase, j'ai préparé la feuille de données "DataBase" avec comme données en colonnes (Category; Sub-Category; Prevision; Actual; Month; Year; Type). Puis j'ai préparé les PVTs (Tableaux croisés dynamiques), pour alimenter la feuille "KPI Dashboard" où nous pouvons visualiser tous les KPIs (YTD; FY; % variation; Achievement %; ...etc). Il y a lieu de préciser que dans la colonne Actual, nous trouvons les coûts et la production réels et dans la colonne Prévision, nous trouvons les prévisions (Budget consortium; Budget Compagnie 1; Budget Compagnie 2) et dans la colonne Type, nous avons le type des chiffres, soit Actual; soit Budget Consortium; soit Budget Compagnie 1; soit Budget compagnie 2 (à rappeler que l'actual est dans une colonne et les trois prévisions sont dans une autres colonnes de la feuille de données.
Dans la Feuille KPI Dashboard, je dois avoir les différents KPIs (Actual par rapport à l'une des prévisions, après la sélection du type de la prévisions.
J'ai utilisé les segments, mais le problème que j'ai rencontré, lorsque je désire visualiser les KPI's par rapport à une autre prévision je dois, à chaque fois, sélectionné l'actual alors qu'il ne change pas pour les trois prévisions!!
Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à fixer ce problème?
Merci!