Bonjour tout le monde !

Data Scientist et lecteur aguerri de Developpez, ceci va donc être mon premier post.

J'ai une idée de développement d'une solution dans le domaine du Machine Learning/ Deep Learning, en utilisant des algorithmes pas présents dans les solutions actuelles proposées sur le marché, sauf que je ne sais pas comment m'y prendre pour l'architecture et l'interface de la solution. Pour le moment c'est un petit projet pour moi-même, mais qui pourrait évoluer en je ne sais quoi après ^^

Mon but est d'avoir une solution type Dataiku ou Data Robot, c'est-à-dire que la solution va être sur un serveur (Cloud ou pas), et j'y accéderai avec une adresse IP pour faire mes traitements. Le but étant d'utiliser la puissance du cloud pour les traitements.

Pour la partie algorithmie, ça sera fait en python, et je n'ai pas de soucis à le faire vu que c'est mon métier. Mais pour l'architecture en général de la solution, je suis un peu perdu et je ne sais pas par où commencer !

C'est pour cela donc que je sollicite votre aide, pour me donner des pistes que je pourrai creuser. Apprendre des nouveaux langages de programmation ne me dérange pas bien au contraire, il me faut juste que je parte sur le bon !


En vous remerciant par avance pour votre aide !