IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 297
    Points
    66 297
    Par défaut Motorola tente à nouveau le coup du "votre téléphone peut être un PC" avec sa nouvelle plateforme Ready For
    Motorola tente à nouveau le coup du "votre téléphone peut être un PC" avec sa nouvelle plateforme Ready For
    qui permet de connecter un smartphone à un écran, un clavier et une souris pour l'utiliser

    Depuis l'avènement des smartphones et à mesure que ces gadgets deviennent davantage puissants, il y a eu diverses tentatives visant à permettre aux gens d'utiliser leur téléphone comme un PC. Bon nombre de ses projets ont été un bide et d'autres ont abouti à une expérience minime. Motorola, qui a échoué il y a 10 ans à réaliser cet exploit, revient désormais avec une nouvelle solution condensée en une plateforme qu'il appelle "Ready For". Les utilisateurs d'Edge Plus (Edge+) sur Verizon peuvent désormais connecter leur téléphone à un écran plus grand pour une expérience de type bureau.

    Ready For : la réponse de Motorola au DeX de Samsung ?

    Un smartphone peut-il se convertir sans effort en ordinateur portable ? Il y a dix ans, Motorola annonçait au CES 2011 l'Atrix 4G avec une station d'accueil, qui donne la possibilité au propriétaire d'utiliser le téléphone comme un ordinateur portable. Même si cette station d'accueil n'a pas connu le succès voulu, Motorola n'a pas laissé tomber pour autant. L'entreprise a annoncé ce mercredi l'arrivée de Ready For, une nouvelle plateforme censée permettre aux utilisateurs du Edge Plus de transformer leur téléphone en ordinateur de bureau.

    Nom : ready-for-moto-2-1024x661.png
Affichages : 4301
Taille : 372,6 Ko

    Ils pourront désormais connecter leur téléphone à un écran plus grand pour une expérience de type bureau dans la veine du DeX de Samsung. En un mot, cela signifie que vous pourrez accéder à toutes les applications de productivité, de jeu et de streaming de votre téléphone sur un moniteur ou un téléviseur. Notons que le Samsung DeX vous permet d’utiliser votre smartphone comme un ordinateur en connectant votre appareil mobile à un écran externe, tel qu’un téléviseur ou un moniteur. Motorola espère que vous l'utiliserez pour tout, de l'édition de documents de travail et des appels vidéo à la lecture de Fortnite.

    L'entreprise espère que vous l'utiliserez également pour les services de jeu en nuage, comme Xbox Game Pass ou Google Stadia (via un contrôleur Bluetooth) ou pour le visionnage de Netflix. « Au cours de l'année écoulée, nous nous sommes tous fortement appuyés sur nos téléphones pour travailler, jouer et nous connecter au monde qui nous entoure. Plus que jamais, nous avons besoin de flexibilité pour maximiser les fonctionnalités les plus puissantes de nos appareils et nous libérer des limites de l'expérience traditionnelle du smartphone », a écrit Motorola dans un billet détaillant les capacités de Ready For.

    « Entrez dans Ready For, une plateforme polyvalente qui amplifie la puissance de votre smartphone au-delà des limites de votre appareil », a ajouté l'entreprise. Pour utiliser Ready For, il suffit de connecter votre Edge+ à un moniteur portable ou à un écran de télévision via un câble USB-C vers USB-C ou USB-C vers HDMI1. Vous pouvez ajouter des accessoires Bluetooth comme une souris, un clavier ou un contrôleur de jeu pour plus de contrôle. Motorola a déclaré qu'il n'est pas nécessaire de télécharger un logiciel, de modifier les paramètres ou même d'ouvrir une application pour commencer.



    « Les capacités du Ready For se découvrent facilement grâce à Experience Hub, qui vous permet d'explorer toutes les possibilités pour étendre les capacités de votre smartphone à des écrans plus grands. En un clic, vous accédez à un tableau de bord facile à lire, où tout votre contenu est organisé et facile d'accès », explique la société dans son billet de blogue. « En déplaçant votre contenu sur un écran plus grand et en tirant pleinement parti du matériel et des logiciels de l'Edge+, vous serez prêt à tout. Prêt pour un meilleur multitâche, des divertissements palpitants, et bien plus encore ». Voici les caractéristiques de la plateforme, selon Motorola.

    Multitâche

    Selon Motorola, avec tout le monde qui travaille et joue à la maison, il peut être difficile d'obtenir la connectivité et l'espace dont vous avez besoin pour faire votre travail. « Désormais, vous pouvez emporter votre travail où vous voulez avec la commodité d'une expérience de bureau complète au bout des doigts », a-t-il déclaré. Lorsque l'Edge+ est connecté à un écran portable ou à un téléviseur, Ready For vous permet d'afficher plusieurs fenêtres à la fois tout en continuant à utiliser votre téléphone comme un téléphone.

    Motorola estime que Ready For vous permet de regarder de plus près les vidéos, les œuvres d'art et les documents sur un écran plus grand, pour un espace de travail épuré et ultrarapide. Vous pouvez aussi connecter un clavier et une souris Bluetooth pour une expérience informatique complète, sans PC.

    Établissez une connexion

    Selon Motorola, que vous soyez en appel vidéo pour le travail ou que vous enregistriez quelque chose pour le plaisir, vous méritez d'être à votre avantage. Ainsi, vous pouvez tirer parti de la connectivité de nouvelle génération de l'Edge+ et du matériel de photographie haut de gamme pour obtenir de meilleurs résultats.

    « Désormais, vous avez le choix entre l'objectif principal de 108 MP, qui permet à chaque scène d'être vivante et claire, ou l'objectif ultra-large de 16 MP, qui vous permet de capturer plus de personnes dans une image pour l'ultime appel vidéo de groupe », a-t-il déclaré. La technologie Quad Pixel compense la faiblesse de l'éclairage pour que tout soit net et lumineux.

    Jouez comme vous le souhaitez

    L'entreprise estime que, grâce au processeur ultrarapide de l'Edge+, vous n'aurez jamais à vous plaindre de la lenteur des jeux. De plus, elle estime que vous pouvez recréer l'expérience du jeu sur console en portant vos jeux mobiles préférés sur un écran plus grand ou sur un écran mobile, et même associer une manette Bluetooth pour une expérience de jeu intuitive et pratique.

    Voyez les choses en grand

    Selon Motorola, Ready For fonctionne avec la plupart des téléviseurs ou écrans, ce qui signifie qu'aucune Smart TV coûteuse n'est nécessaire. Lorsque vous êtes en déplacement, vous pouvez emporter toute votre bibliothèque de contenus avec vous, sans avoir à vous soucier de vos mots de passe pour Disney+ ou Discovery+. Le lanceur TV vous permet de voir tous vos applications et divertissements préférés sur un tableau de bord.

    Disponibilité

    Motorola informe que Ready For a commencé à être déployé sur les appareils Edge+ sur Verizon aux États-Unis le mercredi 17 mars. La mise à jour comprendra également une mise à niveau du système d'exploitation vers Android 11, qui offre aux utilisateurs de nouveaux contrôles améliorés de l'appareil, des moyens plus faciles de gérer les conversations, les paramètres de confidentialité, et bien plus encore. En outre, Ready For sera disponible aux États-Unis sur Amazon.com à partir du 19 avril. Les prix seront communiqués à l'approche du lancement.

    Beaucoup de choses ont changé depuis la première tentative de Motorola, qui était essentiellement un ordinateur portable muet rendu intelligent par la fixation du téléphone Motorola à l'arrière. Les smartphones et les débits Internet mobiles et domestiques ont progressé à pas de géant.

    Dans l'intervalle, Samsung s'est sans doute rapproché le plus de la création d'une expérience de bureau alimentée par un smartphone avec sa plateforme logicielle sans fil DeX. Si DeX et Ready For se maintiennent, d'autres fabricants de téléphones pourraient tenter de supplanter les PC afin de profiter du boom du travail à distance.

    Source : Motorola

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la station d'accueil Ready For ?
    Selon vous, Ready For fera-t-il un bide ou sera-t-il un succès ?
    Avez-vous testé le DeX de Samsung ? Quel est votre retour d'expérience ?

    Voir aussi

    Les premiers smartphones dual-core présentés au CES 2011

    Dragonfly Futurefön : le téléphone à financement participatif du futur était une arnaque, un homme d'affaires californien reconnu coupable devant un tribunal de Chicago

    Samsung lance une bêta de l'application Linux on DeX, qui permet de lancer l'OS open source sur un smartphone Android ou une tablette

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Une bonne idée fondamentalement
    Mon problème:

    En admettant qu'un portable ait la même puissance qu'un PC gamer, il faudrait une alimentation du tonnerre (sic) pour faire que le tout tourne correctement. Donc il faudrait avoir une excellente batterie d'un genre encore inédit.
    OU alors s'inspirer du système de dock Switch, en débloquant plus de puissance avec une alimentation dédiée en dock. Le problème sera alors la taille de l'appareil qui portera des composants puissants sans en avoir l'utilité pour 80% du temps, donc bien plus grand que nécessaire.

    Mon deuxième problème:

    Avez-vous déjà échappé votre ordinateur de bureau? Je ne pense pas. Ce sera désormais possible, donc je vois la possibilité de se retrouver coincé sans appareils si un accident venait à arriver. Et un ordinateur portable n'est pas nécessairement moins cher qu'un téléphone... C'est parfois bien d'avoir un appareil dédié à sa fonction primaire.

    TL;DR :
    + Portatif, une bonne miniaturisation.
    + Moins de déchets dans la finalité puisqu'on divise le nombre d'appareils par deux.
    + Concept pratique en soi.
    - Fragile.
    - Surement moins performant.
    - Surement plus cher.
    - Surement encombrant.

    Peut-être qu'ils me donneront tort, j'accepterais ceci avec plaisir

  3. #3
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 265
    Points : 1 005
    Points
    1 005
    Par défaut
    C'est une bonne idee pour toutes les personnes qui n'ont pas un pc chez eux. Qui doivent modifier un ficher, l'imprimer, ecc. Pour surfer sur le web avec un écran et pas une puce

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 485
    Points : 1 365
    Points
    1 365
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    j'ai un PinePhone , c'est un vrai smartphone dans le sens ou l'on peut téléphoner, et avoir des sms(texte), mais mais.... actuellement il est gourmand et ne tiens pas vraiment (la batterie) plus 18h et cela sans trop s'en servir, après connecté à un écran, clavier , sourie et rj45 , plus la charge électrique c'est possible car c'est un vrai OS KDE plasma-mobile, mais là on rentre dans l'usage informaticien car pour le moment il faut passer certaine commande en console pour tout mettre cela en place, peut-être demain tout cela sera automatisé. Manjaro avance à grand pas il est encore en dévellopement si vous aimez farfouiller alors il est pour vous.

    Sachez qu'il est complètement degoogelisé, mais vous avez la possibilité de faie un lien avec un compte ex google , il y en à d'autre.

    perso c'est interessant SI vous avez besoin de vous connecter hors réseaux chez votre client...

    juste une remarque déjà faite ci-dessus ne rêvez pas ce n'est pas un foudre de guerre .... au cas si vous vouliez vous passer de vottre PC.

    cher non: 199$ hors taxe et livraison

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 830
    Points : 2 374
    Points
    2 374
    Par défaut
    Dans l'absolu c'est une bonne idée, à condition d'avoir un téléphone ayant un CPU puissant. Bon cela fonctionne avec le M1 d'Apple donc quelle est sa puissance par rapport à un téléphone puissant ?

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 13
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Ces prototype ne visent pas a remplacer les PC gaming, mais plutot les laptops et PC classiques (qui représentent la vaste majorité des ventes "PC").

    Mon laptop (de 2018) a 4Go de RAM et un ecran FHD ~400€,
    Mon Smartphone (de 2018) a 6Go de RAM est un ecran FHD ~300€.
    J'ai des perf 3D équivalentes sous Dolphin/PPSSPP (donc iGPU equivalent).

    La seul contrainte matérielle reste le CPU avec un x86 qui est plus puissant (et énergivore) qu'un ARM,
    Mais ca fait 10 ans que le monde achètent des PC à 4 coeur @2~3GHz et ca ne dérange personne (car pas besoin de plus).

    Aussi, l'écosystème mobile arrive a déporter en tres peu d'année leurs taches courantes (ex: traitement video) sur des puce dédiées, (chose impossible/tres lente sous écosystème PC) donc comparer uniquement les CPU n'est pas tres fair-play (mon smartphone film/encode en H265@60fps ... jamais mon PC n'arrivera a faire ca en temps reel)

  7. #7
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 485
    Points : 1 365
    Points
    1 365
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par xhe11662 Voir le message
    Ces prototype ne visent pas a remplacer les PC gaming, mais plutot les laptops et PC classiques (qui représentent la vaste majorité des ventes "PC").

    Mon laptop (de 2018) a 4Go de RAM et un ecran FHD ~400€,
    Mon Smartphone (de 2018) a 6Go de RAM est un ecran FHD ~300€.
    J'ai des perf 3D équivalentes sous Dolphin/PPSSPP (donc iGPU equivalent).

    La seul contrainte matérielle reste le CPU avec un x86 qui est plus puissant (et énergivore) qu'un ARM,
    Mais ca fait 10 ans que le monde achètent des PC à 4 coeur @2~3GHz et ca ne dérange personne (car pas besoin de plus).

    Aussi, l'écosystème mobile arrive a déporter en tres peu d'année leurs taches courantes (ex: traitement video) sur des puce dédiées, (chose impossible/tres lente sous écosystème PC) donc comparer uniquement les CPU n'est pas tres fair-play (mon smartphone film/encode en H265@60fps ... jamais mon PC n'arrivera a faire ca en temps reel)
    Je comprends parfaitement , mais je te le dis actuellement dans l'état des lieux cela ne remplace pas un pc (en faite mon expérience) , mais très certainement bientôt on verra des hybrides et plus qui vont pointer le bout de leurs nez.
    @bientôt

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Que pensez-vous de la station d'accueil Ready For ?
    J'aime bien l'idée et le concept pour une utilisation bureautique et raisonné d'internet (message, mail, recherche, traitement de texte, petit tableur ...) . A mon sens cela peut être bien pour des étudiants "petit budget". On va dire caricaturalement le PC du pauvre / low cost , avec un def et taille d'écran comparable à un pc portable 17 pouce à 800/1000 € . Cela s'arrête la. Niveau batterie et autonomie c'est juste de la rigolade.

    Cela me fait penser à ce test de Energizer : https://www.01net.com/actualites/mwc...e-1640594.html , un smartphone 18 000 mha . Batterie du feu de dieu ... niveau ergonomie et prise en main, c'est juste horrible.

    Selon vous, Ready For fera-t-il un bide ou sera-t-il un succès ?
    Succès de niche alors, pour les petits budgets. Ce type de pc/smartphone hybride a a mon sens toute sa place. On se souvient de la tentative de Windows phone pour une convergence pc / smartphone qui a fait un bide en 2018 ... Je reste curieux de voir ce que cela va donner

    Avez-vous testé le DeX de Samsung ? Quel est votre retour d'expérience ?
    Non

    Par contre ayant un smartphone Motorala , je vais aller jeter un oeil à l'outil

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2020, 09h11
  2. Un nouveau qui a besoin de votre aide
    Par stevie dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2014, 08h42
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 15h31
  4. Synthaxe pour expression comprenant quote avec commande like
    Par loopy4321 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2004, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo