Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum en dernier recours après avoir testé mille et une macro et visualisé plusieurs tuto excel.
J'ai 1 dossier sur le bureau un dossier noté Recap contenant mes 70 fichiers excel. Chaque fichier excel possède la même structure avec 2 lignes remplies et colonnes remplies jusque EP. Mon objectif est de pouvoir fusionner les données de ces 2 lignes de mes 70 fichiers rapidement (je me suis résignée à le faire à la main) dans un 1 seul fichier excel. Voici la dernière macro testée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Sub recup()
Range("A1").Select    'sélectionner la cellule de début
Chemin = "c:\Users\Desktop\recap\"     'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
    Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
    Range("A1:EP2").Copy
    ThisWorkbook.Activate
    ActiveSheet.Paste
    Windows(Fichier).Activate
    Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
    ThisWorkbook.Activate
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
Je pense que j'ai un problème sur "Range" => je souhaite copier toujours les 2 premières lignes de A1:EP2 de chaque fichier. J'ai essayé de nommer une plage comme demandé mais cela ne fonctionne pas....

Je vous remercie pour votre aide précieuse !
Merci bcp