Bonjour,
Je suis développeur confirmé (enfin, une dizaine d'année d'expèrience en Delphi, C++, Java et RPG), et je cherche un bon bouquin pour apprendre et comprendre UML ?![]()
Oui, je doit bien l'avouer, je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer l'UML, les services de développement pour lesquelles j'ai bossé n'ont jamais utilisé ce type de modélisation (et aucune autre d'ailleur) !!!![]()
Je recent haujourd'hui le besoin de modeliser mon travail pour deux raison : Je perd trop de temps quand je me plante dans l'analyse (en particulier en java), et je perd énormement de temps quand je doit maintenir une application que je n'ai pas développé!!!!!![]()
Je pense donc qu'il est important de modeliser et d'expliquer son travail, je voudrais donc apprendre ce très cher UML qui semble être l'outil le plus en vogue actuellement.
J'hésite entre deux livres :
Introduction à UML (de Sinan Si Alhir), me semble bien pour apprendre sur de bonne base ?
UML 2 en concentré (de Dan Pilone avec Neil Pitman), probablement excellent pour tout savoir sur UML2, mais permet-il de débuter ?
Bien sur, je reste ouvert à tout autre ouvrage ?
Merci de tous vos conseil éclairé ?![]()
![]()
Gael.
Ps : J'ai parcourus pas mal de post et utilisé la fonction recherche, mais je n'ai point trouvé mon bonheur![]()
Partager