Bonjour à tous,
Je cherche à automatiser le remplissage d'un tableau de données sur VBA mais suis dans l'impasse.. Je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Mon fichier est composé d'une feuille qui sert de base de données avec des dates, et d'une autre avec un tableau qui fait le bilan. Ce sont des dates de déclaration et de fermetures de litiges. A partir de ces indicateurs je construis un graphique.
Je cherche à automatiser mon tableau pour que le n° de la semaine et l'année s'ajoutent automatiquement en appuyant sur un bouton. De manière à si la dernière la semaine de mon tableau d'indicateurs est dépassée, je puisse cliquer sur le bouton qui ajoutera automatiquement toutes les semaines manquantes jusqu'à aujourd'hui (sans dépasser le n° de semaine en cours).
Voici ce que j'ai essayé sur VBA :
Je suis débutant en VBA et n'arrive pas à trouver de solutions.. j'ai pourtant cherché sur de nombreux forums en vain..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub Maj_tableau() ' ' Maj_tableau Macro ' Maj auto du tableau des indicateurs ' ' Dim derniereLigne As Long derniereLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SI(LIGNE()-1=E2;"";SI(NO.SEMAINE.ISO(A2)<10;"S0"&NO.SEMAINE.ISO(A2)&" "&ANNEE(A2)))" End Sub
Je vous joins mon fichier.. J'espère que vous pourrez m'aider et vous en serrai très reconnaissant
Merci pour votre aide
Partager