Bonjour à tous,
Je sollicite vos connaissances concernant un projet de rappels par mail lorsqu'un dossier arrive à échéance. En cherchant, j'ai trouvé plusieurs posts me permettant d'élaborer un document fonctionnel (dont je joins au présent post et qui pourrait peut-être servir à d'autres utilisateurs du forum).
Cependant, je ne trouve rien afin de finaliser mon projet.
Je vous explique :
Lorsque le document est ouvert par un utilisateur et que l'échéance d'un dossier est inférieure ou égale à 7 jours, un mail est envoyé à l'agent traitant le dossier concerné selon la colonne "A". Ceci est fonctionnel actuellement.
Le souci est que le document pourrait être ouvert plusieurs fois par jour par plusieurs utilisateurs. Comme la macro se lance à l'ouverture du document, des mails seraient envoyés à chaque ouverture du document par chaque utilisateur. Donc, il y a un risque de spam.
Dès lors, je souhaiterai arriver au résultat suivant :
Lorsque des mails sont envoyés pour rappel, cela serait mentionné dans la colonne "D" par un "Oui" (par exemple). Lors de la réouverture du document ultérieurement, la macro ne devrait plus tenir compte des dossiers pour lesquels un rappel a déjà été envoyé (selon colonne "D") et se consacrer aux dossiers pour lesquels l'échéance n'est pas encore inférieure ou égale à 7 jours.
En espérant avoir été compréhensible, je vous remercie déjà pour votre future aide![]()
Partager