Bonjour,
Souhaitant déplacer un fichier Excel d'une bibliothèque SharePoint à une autre, j'ai suivi la proposition de cet utilisateur : ( https://www.developpez.net/forums/d1...s/#post8833679 ). Il s'agit d'enregistrer-sous ("fichier 2") une copie du "fichier 1" pour ensuite supprimer ce dernier.
J'ai donc repris le code en l'adaptant à mes besoins. L'emplacement du "fichier 1" est d'abord inséré dans une cellule de mon classeur pour ensuite être réutilisé dans la procédure par le "fichier 2". Ce dernier supprimer alors le "fichier 1" par l'instruction Kill.
Export_test.xlsm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub SupprimerFichierApresArchive() Dim supr As String Dim chemin As String 'On indique le chemin du fichier à supprimer : Feuil1.Range("C6") = ThisWorkbook.FullName 'On crée un backup dans le répertoire d'archive : chemin = Feuil1.Range("C7") ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\test2.xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled 'On supprimer le fichier : supr = Feuil1.Range("C6") Kill supr End Sub
En testant sur mon ordinateur la procédure fonctionne très bien.
Toutefois, lorsque je test en mettant le fichier sur SharePoint les choses se corsent... Le "fichier 2" est correctement enregistré dans l'emplacement désigné mais impossible de supprimer le "fichier 1". J'obtiens l'erreur '53' : Fichier introuvable.
Le débogage s'arrête sur l'instruction : Kill supr
Je me tourne donc vers vous dans le but de résoudre ce problème
Merci par avance.
Horusbk
Partager