Bonjour tout le monde,
Régisseur pour le cinéma, je suis à la recherche d'une solution autour d'effets spéciaux maquillage, pour un futur tournage.
Je me suis intéressé il y a quelques années au Arduino, et me dis que cette direction est intéressante pour la problématique rencontrée. Mais mes connaissances sont quasi inexistantes, et compte tenu du court délai avant le début du tournage, peut-être pourriez-vous m'aiguiller ?
En effet, l'équipe artistique souhaite qu'une fracture d'os, non camouflée par quoique ce soit (vêtements notamment), soit visible en direct.
Ce genre d'effet est habituellement plus simple, comme découpé en plusieurs plans lors du tournage, laissant le temps à la maquilleuse de placer une prothèse de fracture au moment opportun sur le comédien.
De là, j'ai le sentiment qu'un système électronique caché sous la prothèse permettrait que l'os factice soit "laché" au moment voulu (commandé à distance, ou peut être même lors d'une pression de l'objet en cause de la fracture grâce à un capteur de pression ?).
Je vous joins un modeste schéma de cela.
L'une des difficultés sera certainement la discrétion du dispositif.
À chaud, pensez-vous que ce soit un projet réalisable ?
Si je ne suis pas clair, n'hésitez bien sûr pas à me le dire !
Je vous remercie grandement par avance pour votre aide !
![]()
Partager