Bonjour,

Envoyé par
jeanclaude83
Câbles torsadés, mais comme je n'ai besoin que d'un seul fil pour le signal, je vais le torsader avec une masse.

A défaut tu plaques le fil contre le chassie qui est aussi à la masse. Bien sur les masses doivent être commune (le 0V du Arduino doit aller aussi à la masse principale)

Envoyé par
jeanclaude83
Le matériel d'acquisition au plus près de l'UC.


Envoyé par
jeanclaude83
les condensateurs de quel type mylar céramique? les valeurs sont t'elles critiques?
Pour le découplage (celui a mettre au plus proche des bornes d'alimentation de l'AOP) la valeur n'est pas critique de 1nF à 220nF, souvent on voit 10nF ou 100nF, on en attend surtout un bon comportement en fréquence (lors des variations brutales de tension)
Les technos peuvent être :
- le céramique : MLCC genre X7R c'est très bien
- le film : Polyester MKT convient parfaitement (on le voit souvent, petit condensateur rectangulaire jaune)
Pour le condensateur réservoir d'énergie, si les AOP sont proches du Arduino alors il n'est pas utile puisqu'il est déjà sur le Arduino (derrière le connecteur JACK d'alimentation)
A+
Partager