Bonjour,
Mon Objectif : Importer une liste d'article contenu dans un fichier texte puis rafraîchir les entry et les labels en fonction de la liste (colonne de droite).
- >Executer le fichier grid.py
1 : choissisez entre creer un fichier excel ou selectionner un fichier excel
2: option -> import -> selectionner un fichier .txt
et normalement la colonne de droite se met a jour.
1 probleme : si je reitere l'operation la "nouvelle liste" va s'ajouter dans la colonne au lieu de rafraichir.
2 probleme : Lorsque je remplis les entry et que je valide mes donnees, je lance la fonction savetoexcel.
Cette fonction permet d'ajouter les donnees saisies au fur et a mesure dans un fichier excel.
Mais lorsque j'importe une liste d'articles et que je saisie des informations voici ce le bug :
1 : Je ne comprends pas pourquoi mes entry et labels de mes articles ne sont pas update
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "/usr/lib/python3.8/tkinter/__init__.py", line 1883, in __call__ return self.func(*args) File "grid.py", line 195, in <lambda> command =lambda: SavetoExcel(filepath, feuille, List_categories, List_categories_entry, Dico_head, Info)) File "/home/alexandre/Documents/python/fonctionland.py", line 37, in SavetoExcel if(entry.get()!=''): File "/usr/lib/python3.8/tkinter/__init__.py", line 3038, in get return self.tk.call(self._w, 'get') _tkinter.TclError: invalid command name ".!labelframe6.!entry"
Est-ce un problème de portée des variables ?
doit-je utilise le .set()
Je vous en remercie
Suntory
Partager