Bonjour à tous,
J'ai deux soucis :
1. L'ouverture d'un fichier CSV :
- sur mon poste et sur un autre poste, le fichier s'ouvre correctement, avec chaque valeur dans la bonne colonne.
- sur le poste d'un autre utilisateur, le fichier s'ouvre avec toutes les donnés dans la première colonne, séparée par une tabulation
Mon traitement par donc en erreur à ce niveau là.
Pour palier à cela, j'essaye de l'ouvrir en txt, et de copier/coller mes valeurs dans un workbook afin de pouvoir travailler avec.
Cependant, là arrive mon second problème :
Je copie 18 colonnes de cette manière.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 With Obj_WbkSource.Sheets(Str_SheetSrc) .Activate .Range(Str_ColSrc & "1:" & Str_ColSrc & CStr(Lng_NbLigne)).Copy End With With Obj_WbkExport.Sheets(Str_SheetDest) .Activate .Range(Str_ColDest & Lng_RowDest).Select .Paste End With
Un coup cela fonctionne parfaitement, un coup cela bloque sur la colonneG, un coup sur la A.
Pour le même fichier, le même traitement. Au moment ou je select le range de destination, ça part en erreur indiquant "l'indice n'appartient pas à la sélection". Je resume et repasse la boucle : Miracle cela fonctionne.
J'ai l'impression que l'Activate ne fonctionne pas, cepednant, si je l'enlève, cela plante à tous les coups.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, et à une solution je suis preneur.
Merci d'avance pour vos conseils
Partager