Bonjour à toutes et à tous, alors voilà pour des raisons qui m'appartiennent je développe un petit jeu d'aventure sous excel basé sur la police webdings,
globalement on déplace le curseur de cellule en cellule et à partir de la macro événementielle Worksheet_SelectionChange j'execute différentes macros fonction de la couleur de fonds, de la valeur de la cellule, etc...
bref le jeu est très fun, ça a commencé par des petits labyrinthes et la j'en suis à des villes beaucoup plus grandes, où le joueur prend le métro, se déplace en vélo, voiture, fait le plein d'essence, interagit avec les pnj etc...
toujours est-il qu'avec le grossissement de la taille des cartes (en ordre de grandeur le niveau 11 par exemple fait 2,5millions de cellules) et avec le grossissement des macros du jeu, celui ci devient moins fluide, et par ailleurs on a toujours le carré de sélection de la cellule
du coup je me demande si j'ai pas plutôt intérêt à me passer de la macro événementielle et à passer par un listen sur les touches claviers, ce qui me permettrait au passage d'utiliser d'autres touches du clavier pour activer les objets du jeu
est ce que vous pensez que ça risque d'être mieux ou moins bien niveau fluidité ? c'est juste que si je bascule sur un fonctionnement application.onkey ça me demande de réécrire pas mal de chose dans le moteur de jeu du coup je souhaitais un peu de retex sur le sujet... l'intérêt c'est également de faire disparaître le curseur de sélection qui est pas très joli
merci pour votre aide
Gorz
Partager