Salut à tous,
J'ai une amie actuellement en prépa qui galère en python, elle à un programme qui est déjà bien avancé mais elle a un soucis que je n'arrive pas à résoudre... Voilà le but de programme :
La première partie du programme permet de déterminer le nom de la maladie à partir des images des feuilles. Et après dans une deuxième partie on veut modéliser la propagation de la maladie en modifiant l'image de la feuille. Pour faire ça on convertie l'image en une matrice avec des 1, des 2 et des 0 et après on travaille sur cette matrice pour ensuite reconvertir cette matrice modifiée en image mais le problème c'est que ce programme m'affiche une image de feuille qui ne correspond pas du tout à l'image de départ et je comprend d'où il me sort cette autre image de feuille
Je vous met en PJ les fichiers nécessaires :
programme.py : le programme
2 images avec un fond bleu : elles sont nécessaires au fonctionnement
1 fichier texte : fichier nécessaire pour les maladies des feuilles
Le problème : Vous allez pouvoir le constater, j'ai une fonction "modélisation" tout à la fin qui me retourne une erreur avec "img" qui n'existe pas, de mon côté je n'ai pas pu répondre à ce problème, deuxième problème : le programme est censé faire une modélisation de l'avancé de la maladie, sauf que lorsqu'elle lance le programme en ben ça fait un peu n'importe quoi... Je vous met en pj également (erreur.jpg).
Si vous avez une solution je suis preneur
Python.zip
Partager