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C# Discussion :

Retry Logic C#


Sujet :

C#

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    février 2021
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    Par défaut Retry Logic C#
    Bonjour , je communique avec un équipement UDP j'envoie et je reçois réponse avec ce code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public byte[] Rx_message = new byte[12];
    public byte[] packedMessage2 = new byte[12];
    public IPEndPoint sendEndPoint;
     
    public void senderUdpClient(byte Type, byte CommandC, byte CodeCmd, Int32 X, Int32 Y)
    {
        string serverIP = "192.168.2.11";
        int sendPort = 40960;
        int receivePort = 40961;
        var span = new Span<byte>(packedMessage2);
        span[0] = Type;
        span[1] = CommandC;
        span[2] = CodeCmd;
        BinaryPrimitives.WriteInt32LittleEndian(span.Slice(3, 4), X);
        BinaryPrimitives.WriteInt32LittleEndian(span.Slice(7, 4), Y);
        var sum = unchecked((byte)packedMessage2.Take(11).Sum(x => x));
        span[11] = sum;
        sendEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse(serverIP), sendPort);
        try
        {
                UdpClient senderClient = new UdpClient();
                senderClient.Connect(this.sendEndPoint);
                senderClient.Send(packedMessage2, packedMessage2.Length);
                IPEndPoint RemoteIpEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, 0);
                UdpClient receivingUdpClient = new UdpClient(receivePort);
                receivingUdpClient.Client.ReceiveTimeout = 50;
                // receive message
                Rx_message = receivingUdpClient.Receive(ref RemoteIpEndPoint);
                senderClient.Close();
                receivingUdpClient.Close();
     
        }
        catch (Exception ex)
        {
     
        }
    }

    Je veux ajouter un mécanisme de retry pour réssayer de se connecter en cas de problème de connexion (Rx_messages[0] = 0)

    ou en cas de réception d'un message erroné (Rx_messages[0] = 1) si j'arrive toujours pas à se connecter je dois faire un nouveau essaye si le problème persiste je dois afficher un message d'erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public byte[] Rx_message = new byte[12];
            public byte[] packedMessage2 = new byte[12];
            public IPEndPoint sendEndPoint;
            public int Connected = 0;
            public void senderUdpClient(byte Type, byte CommandC, byte CodeCmd, Int32 X, Int32 Y)
            {
                string serverIP = "192.168.2.11";
                int sendPort = 40960;
                int receivePort = 40961;
                var span = new Span<byte>(packedMessage2);
                span[0] = Type;
                span[1] = CommandC;
                span[2] = CodeCmd;
                BinaryPrimitives.WriteInt32LittleEndian(span.Slice(3, 4), X);
                BinaryPrimitives.WriteInt32LittleEndian(span.Slice(7, 4), Y);
                var sum = unchecked((byte)packedMessage2.Take(11).Sum(x => x));
                span[11] = sum;
                sendEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Parse(serverIP), sendPort);
     
                    for(int i = 0; i< 2; i++)
                    {
                    try
                    {
                        UdpClient senderClient = new UdpClient();
                        senderClient.Connect(this.sendEndPoint);
                        senderClient.Send(packedMessage2, packedMessage2.Length);
                        IPEndPoint RemoteIpEndPoint = new IPEndPoint(IPAddress.Any, 0);
                        UdpClient receivingUdpClient = new UdpClient(receivePort);
                        receivingUdpClient.Client.ReceiveTimeout = 50;
                        // receive message
                        Rx_message = receivingUdpClient.Receive(ref RemoteIpEndPoint);
                        //first case where it is connected and I receive my answer correctly
                        if (Rx_message[0] == 2)
                        {
                            Connected = 1;
                            break;
                        }
                        //if I can't connect
                        if (Connected == 0)
                        {
                            //first try
                            if (i < 1)
                            {
                                Thread.Sleep(20);
                                continue;
                            }
                            //second try
                            if (i == 1)
                            {
                                //these two lines I put it just so that the code goes to try and shows me the error code
                                receivingUdpClient.Client.ReceiveTimeout = 1500;
                                Rx_message = receivingUdpClient.Receive(ref RemoteIpEndPoint);
                            }
                        }
                        senderClient.Close();
                        receivingUdpClient.Close();
                    }
                    catch (Exception ex)
                    {
                        if (Connected == 0)
                        {
                            MessageBox.Show("Error Connection");
                        }
                        sbyte type_message = Convert.ToSByte(Rx_message[0]);
     
                        if (type_message == -1)
                        {
                            if (Rx_message[3] == 1)
                            {
                                MessageBox.Show("Type invalide");
                            }
                            if (Rx_message[3] == 2)
                            {
                                MessageBox.Show("Commande invalide");
                            }
                            if (Rx_message[3] == 3)
                            {
                                MessageBox.Show("Argument invalide!");
                            }
                            if (Rx_message[3] == 4)
                            {
                                MessageBox.Show("Erreur CS!");
                            }
                        }
                    }
                }
            }
    J'ai essayé de faire un code mais ça marché pas comme je veux, puisque au premier essaye s'il arrive pas à se connecter il passe directement au block catch sans continuer le code, y a t'il moyen de le focer à continuer ? ou sinon vous aurais d'autre idée pour le faire correctement

  2. #2
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    Points
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    Par défaut
    Bonjour,
    Avec un peu d'organisation, ça devrait le faire =>
    Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var retry = true;
    var counter = 0;
    while (retry)
    {
    try
    {
    // Ton code de tentative de connexion et d'envoie de trame
    retry = false;
    }
    catch
    {
    // Ton catch avec ta gestion d'erreur
    retry = counter++ < 3 // Pour 3 tentative
    }
    }

    Code fait à la volée (d'où l'indentation pas terrible) donc non testé.

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