Bonjour,
Débutante en programmation et en VBA, afin d'automatiser la mise en forme de nombreux tableaux à partir d'extraits d'une base de données, j'aimerai effectuer une comparaison de chaque cellule d'une colonne avec toutes les autres cellules puis effacer les valeurs identiques.
Sur l'exemple joint : sur une colonne aux nombres de lignes variables, rechercher les cellules contenant le même texte et effacer leur contenu soit celui des cellules jaunes, oranges et rouges.
![]()
J'ai écrit le code suivant (pour effectuer les vérifications de mon code visuellement, je n'ai pas effacé le texte mais l'ai mis en rouge, mais le problème reste le même) :
Le code fonctionne, mais je ne comprends pas les sélections qu'il effectue :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Select Dim DerLign As Long Dim i As Integer 'Définition de la dernière ligne de la colonne 1 DerLign = Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Le code suivant fonctionne mais ne tient pas compte des cellules ayant la même valeur, snif !!! With Sheets("Tableau_final").Range("A1:A65000") For i = 1 To DerLign If Cells(i, "A").Value = Cells(i + 1, "A").Value Then ActiveCell.Interior.Color = RGB(255, 1, 1) End If ' Selection de la cellule du dessous ActiveCell.Offset(1, 0).Select Next i End With
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Partager