Bonjour à tous,
Malgré plusieurs recherches, je n'arrive pas à exporter plusieurs onglets sélectionnés vers un nouveau classeur Excel que je sauvegarde ensuite vers un répertoire et avec un nom paramétrables.
J'ai utilisé un bout de code que j'arrive à faire tourner lorsqu'il s'agit d'exporter un seul onglet, mais ça ne fonctionne pas dans ce cas-ci.
Pour information, j'utilise 3 domaines (MEM, EER et EES) et les onglets qui se rapportent à chaque domaine se nomment M1.1, M2, ... M7 (pour MEM), R1.1, R2, ... R7 (pour EER), etc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 MoisRapport = Sheets("TDB").Range("H2").Value CheminMois = ThisWorkbook.Path & MoisRapport If Dir(CheminMois, 16) = "" Then MkDir (CheminMois) NomFichier = ThisWorkbook.Name Domaine = Sheets("TDB").Range("E4").Value NomIGS = Sheets("TDB").Range("B4").Value [...] Dim NwBk As Workbook Sheets(Array(Right(Domaine, 1) & "1.1", Right(Domaine, 1) & "1.2", Right(Domaine, 1) & "2", Right(Domaine, 1) & "3", _ Right(Domaine, 1) & "4", Right(Domaine, 1) & "5", Right(Domaine, 1) & "6", Right(Domaine, 1) & "7")).Select Selection.Copy: Set NwBk = ActiveWorkbook NwBk.SaveAs CheminMois & "\" & NomIGS & " - Annexes " & Domaine & " - " & MoisRapport & ".xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook: NwBk.Close False Windows(NomFichier).Activate
Lorsque je déroule la macro, elle sélectionne bien les onglets concernés mais sauvegarde ensuite, avec le bon nom et dans le bon répertoire, l'ensemble des onglets de mon fichier de génération...
De plus, il ferme mes deux fichiers (le fichier généré ainsi que mon fichier de génération, sans sauvegarder ce dernier...).
Pourriez-vous me donner quelques indications pour mener à bien ma macro ?
D'avance, je vous remercie.
Partager