Bonsoir,
Je suis un peu novice avec MySql que j'ai installé pour Visual Studio 2019; a t-on la possibilité de créer comme avec Ms Access un champs contenant une liste de choix?
les valeurs SET et ENUM ne sont pas disponibles!
Merci beaucoup.
Thierry
Bonsoir,
Je suis un peu novice avec MySql que j'ai installé pour Visual Studio 2019; a t-on la possibilité de créer comme avec Ms Access un champs contenant une liste de choix?
les valeurs SET et ENUM ne sont pas disponibles!
Merci beaucoup.
Thierry
Euh, Access est un outil franchement à part. C'est un hybride de "base de données" et d'outil de développement unique en son genre.
Juste un point de vocabulaire pour ne pas créer de malentendu : on parle plutôt de colonnes pour une table, et de champs pour un formulaire.
Pour gérer une liste de valeurs dans un SGBDR (système de gestion de bases de données relationnelles), il est recommandé de définir une table de référence, qui contiendra les valeurs autorisées, avec un lien d'intégrité référentielle sur la table "cliente".
De cette manière, on peut faire évoluer la liste des valeurs, leurs propriétés, et définir le comportement attendu lorsqu'un enregistrement de la table de référence est supprimé (Par exemple : interdire cette suppression dans la mesure où il est utilisé dans la table "cliente", ou au contraire supprimer les enregistrements tous les enregistrements associés dans la table "cliente").
Et cette façon de procéder très recommandable fonctionne aussi parfaitement avec Access !
Je me suis très certainement mal exprimé, pour entrer plus dans le vif du sujet considérons cette syntaxe référencée dans le manuel MySql 8.0 :
Dans la version de MySql pour Visual Studio 2019 ENUM n'est pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE TABLE shirts ( name VARCHAR(40), size ENUM('x-small', 'small', 'medium', 'large', 'x-large') );
Cordialement.
Thierry
Merci al1_24 pour les balises de code je les ai cherchées...
L'intérêt des enum (ersatz des contraintes check des autres SGBD) est d'interdire l'insertion de valeurs hors plages.
Mais ce n'est pas parce que la base de données va refuser des valeurs hors plage que vous aurez pour autant une liste déroulante proposant les valeurs possibles.
Comme l'a justement expliqué Paraffine, MS Access est à la fois un SGBD (bien que rudimentaire) et aussi une application.
Dans Access c'est la couche application qui propose des listes déroulantes avec liste des choix possibles. Les autres SGBD n'offrent pas cette possibilité car ils ne sont que des SGBD (mais autrement mieux armés sur ce chapitre que MS access)
Doit-on en déduire que MySql ne possède pas de couche application ce qui expliquerait son intégration dans Visual Studio?
Qu'en est-il de SET dans MySql?
Thierry T.
En fait aucun SGBD n'a de "couche application". C'est Visual Studio qui propose un certains nombre d'outils pour exploiter les tables et faciliter la gestion des données via les datasets (par exemple). Comme c'est un outil Microsoft, j'ai l'impression que son offre était au départ plus riche pour Access et SQL Server.
Est-ce que par hasard tu utiliserais l'assistant Visual Studio pour gérer les tables ?
Dans ce cas les compétences recherchées se trouveraient plutôt du côté d'un forum Visual Studio...
Un peu de lecture dans cet article pour clarifier quelques points.
Sur les forums de base de données, les contributeurs qui travaillent sur les modèles utilisent les outils orientés SGBD (par exemple Workbench dans le cas de MySQL).
Partager